Vous connaissez les French Days et le Black Friday, mais avez-vous entendu parler du Cyber Monday ? Si la réponse est non (même oui d’ailleurs), ne perdez pas de temps et lisez notre article.

Qu’est-ce que le Cyber Monday ?

Le Cyber Monday (Cyber Lundi), ou Lundi Fou au Canada, est une opération commerciale américaine qui, contrairement au Black Friday, se concentre exclusivement sur les bons plans en ligne.

Cette journée de soldes est une autre occasion pour les consommateurs de faire des emplettes à prix cassés avant Noël. Certains e-commerçants proposent des réductions allant même jusqu’à 80 %. Ne manquez donc sous aucun prétexte cette journée pleine de bonnes affaires !

Quand a lieu le Cyber Monday ?

Le Cyber Monday est le lundi qui suit le Black Friday (23 novembre), cet évènement aura donc lieu le 26 novembre 2018.

N’oubliez pas d’ajouter cette date à votre calendrier et de lister les produits convoités car les stocks se videront à la vitesse d’un clic !

Quels sites participent au Cyber Monday ?

De plus en plus de sites prennent part à cette opération, on retrouve le géant du e-commerce Amazon mais pas seulement.

Vous trouverez de très bons deals sur Boulanger, Darty, la Fnac, Cdiscount, Canon, Orange, Microsoft, Dell, Rue du Commerce, GearBest et plus bien encore.

Comment repérer des bons plans ?

Le Cyber Monday est votre seconde voire troisième chance après les French Days et le Black Friday, pour mettre la main sur des offres que vous avez manquées.

Nous vous conseillons donc de faire une liste des appareils et gadgets que vous souhaitez acheter.

Pour ne pas vous tromper de smartphone, d’iPhone, d’ordinateur portable, ou tout simplement savoir si la montre connectée Versa de Fitbit est faite pour vous, nous vous recommandons de consulter nos tests, comparatifs et guides d'achats.

Sachez également que si vous souscrivez à l’abonnement Amazon Prime, le premier mois est gratuit mais aussi les livraisons. Pour connaître tous les prix, avantages et services, suivez ce guide.

Avant le Jour J, il est avisé de comparer les prix hors promotion d’un e‑commerçant à un autre, car certains sites ne font pas de réelles réductions.

Enfin dernier conseil, ne cliquez pas trop vite sur Acheter, demandez-vous d’abord si vous auriez effectué ces achats en dehors des cette journée promotionnelle.

Si vous répondez par la négative, alors ne cédez pas à la tentation car un article à prix réduit ne vaut pas toujours la peine d’être acheté.

Cyber Monday Bons Plans

Rendez-vous le 26 novembre pour découvrir les meilleurs deals de ce Cyber Monday 2018 !