Comme les rumeurs le laissaient entendre depuis quelques semaines, Apple organisera son prochain grand événement le 7 septembre 2022.

Alors que d'autres événements récents n'étaient accessibles qu'en ligne depuis la crise sanitaire, Apple invite à nouveau certains à les rejoindre en personne au Steve Jobs Theater.

Bien sûr, il sera également visionnable en ligne. L'événement sera débutera à 9h, horaire français.

La société devrait dévoiler deux grandes gammes de produits : Les iPhone 14 et les Apple Watch Series 8, Sport/Pro. Ces deux produits devraient, selon les rumeurs, connaître des changements importants.

L'iPhone 14 se déclinerait en quatre variantes : iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

La taille "mini" devrait céder sa place à un modèle non-pro plus grand. Les modèles Pro, au moins, devraient bénéficier de nouvelles fonctionnalités majeures comme un écran Always-on display, un appareil photo arrière massif de 48 Mp, une meilleure autonomie et un nouveau processeur A16.

Lisez notre résumé de toutes les dernières rumeurs concernant l'iPhone 14 dans cet article dédié.

Selon les rumeurs, l'Apple Watch Series 8 aurait un design légèrement affiné avec un écran plus plat, et un nouveau modèle "sport" pourrait rejoindre la gamme, il serait plus grand et résistant.

Un capteur de température corporelle pourrait également faire son apparition.

Nous avons entendu des rumeurs concernant d'autres produits à venir cet automne, comme de nouveaux iPad (y compris un modèle standard redessiné) et une deuxième génération d'AirPods Pro.

L'un de ces produits pourrait également être présenté lors de l'événement, mais nous pensons qu'un autre événement en octobre leur sera consacré.

À quoi fait allusion le terme "Far out" ?

Les invitations aux événements d'Apple font souvent allusion à un thème majeur des produits qui seront annoncés.

Cet événement d'automne 2022 est nommé "Far out" et présente un champ d'étoiles en forme de logo Apple.

L'implication évidente est que les mots "far out" signifient qu'Apple va dévoiler des produits qui sont loin d'être commercialisés. Comme un casque AR, une Apple Car ou un Homepod avec écran.

Cela ne correspondrait pas du tout à Apple, cependant. Nous pensons qu'il peut s'agir d'autre chose...

Pourrait-il s'agir d'un clin d'œil aux capacités de l'appareil photo du nouvel iPhone 14 Pro ? Avec le nouveau capteur de 48 MP, les possibilités de zoom numérique extrême sont grandes. Ou peut-être que le téléobjectif sera doté d'un zoom plus puissant que ce que nous avons vu par le passé ? L'appareil photo est censé combiner les pixels voisins en une image de 12 MP dans les situations de très faible luminosité, et peut-être qu'Apple a constaté que cela est particulièrement efficace pour prendre des photos en mode Nuit, même du ciel en pleine nuit.

Il est habituel pour Apple d'inclure un petit œuf de Pâques AR sur la page de son événement, et celui-ci n'est pas différent. Rendez-vous sur Apple Events depuis votre iPhone ou iPad et appuyez sur le logo du champ d'étoile Apple.

Vous accéderez à une expérience de réalité augmentée qui, une fois que vous aurez scanné un peu votre environnement, ouvrira un nuage spatial sombre contenant des étoiles. De temps à autre, les étoiles se fondent dans le logo Apple.

Comment regarder l'événement "Far out" du 7 septembre

Pour regarder l'événement du 7 septembre, rendez-vous sur La page Events depuis votre navigateur. L'événement sera également diffusé en direct sur la chaîne YouTube d'Apple et l'application Apple TV.