Après 92 jours d'attente qui ont suivi le dernier événement Apple en date, à savoir la WWDC 2022, la nouvelle Keynote "Far Out" sera finalement présentée le 7 septembre. À cette occasion, nous découvrirons l'iPhone 14, l'Apple Watch Series 8 et peut-être même de nouveaux AirPods Pro.

Mais Apple organise souvent deux conférences au cours du second semestre de l'année. En supposant que cela soit encore le cas en 2022, elle est généralement axée sur le Mac et se déroule en octobre ou début novembre. Par le passé, cet événement mettait en avant les mises à jour des modèles de Mac qui sont très populaires auprès des acheteurs.

Les possibles sorties Mac de cette saison sont d'ailleurs plus intrigantes que d'habitude, ce qui rend la potentielle prochaine Keynote beaucoup plus attrayante que la "Far Out".

iPhone 14 et Apple Watch Series 8 : la grande affaire

Apparemment, le mantra d'Apple en cette rentrée est "plus c'est gros, mieux c'est". La grande nouveauté de la gamme d'iPhone, et qui fera parler d'elle, est le modèle standard plus grand qui remplacera le mini. 

L'encoche remaniée à l'avant pourrait être innovante si elle conduit à quelque chose de nouveau avec la caméra frontale, Face ID et l'écran, mais dans ce cas, il s'agit simplement d'une refonte. Un écran toujours allumé sera appréciable aussi, et la firme révélera probablement de nouvelles couleurs.

La véritable innovation sur l'itération Pro est son appareil photo de 48 Mp et du processeur A16.

Il est aussi prévu qu'une Apple Watch plus robuste et XXL voit le jour pour les Pro. Bien qu'un boîtier plus large offre une certaine liberté de mise en œuvre des fonctionnalités, sa fabrication n'a rien de vraiment révolutionnaire.

La vitrine de l'innovation est sur le Mac

Le deuxième événement Apple de l'automne s'annonce toutefois comme une surprise, car nous pourrions assister à des annonces bouleversantes concernant les Mac.

La première est la présentation d'un nouveau Mac Pro. C'est l'un des deux derniers Mac de la gamme Apple qui utilise encore des processeurs Intel, et Apple l'a annoncé lors de l'événement Peek Performance en mars dernier.

Ce sera l'occasion de voir ce que la marque peut faire lorsqu'elle est chargée de construire un ordinateur destiné aux utilisateurs les plus exigeants. Quelle sera la puissance de traitement de l'ordinateur ? Jusqu'à quel point le design sera-t-il changé ? Quelles surprises nous réservent-ils ? Le Mac Pro est un appareil très cher, pour autant tout le monde, utilisateurs de Mac et de PC confondus, l'attend depuis plus de deux ans maintenant.

Le Mac Pro à lui seul rend ce deuxième événement plus intéressant que "Far Out", mais ce n'est pas tout ce qu'Apple a en magasin. Il y a aussi le remplaçant de l'actuel Mac mini à processeur Intel.

Selon les rumeurs, il pourrait présenter un nouveau design, ainsi qu'une nouvelle puce M2 Pro. Apple pourrait également faire évoluer le Mac mini M1 actuel vers le M2. D'autres ont également circulé concernant de petites mises à niveau des MacBook Pro 14 et 16 pouces.

Lorsqu'Apple a entamé la transition vers la série M, elle a donné un nouveau souffle au Mac. Cet événement achèvera le déploiement et fournira une feuille de route de ce que l'on peut attendre à l'avenir.