Alors qu'Apple maintient généralement des normes élevées en matière de design et de performances pour l'ensemble de sa gamme de produits, l'Apple Watch Series 3 est une exception, avec un look daté et des performances ralenties qui ne sont pas dignes de la marque.

Pour ces raisons, sans même parler de son prix 219 €, nous avons un peu de mal à comprendre pour elle est encore vendue, surtout qu’elle date de 2017.

Lors de la WWDC 2022, Apple a levé le voile sur la prochaine version logicielle watchOS 9, dotée de fonctionnalités clés, notamment un meilleur suivi de la condition physique et du sommeil, un système de notification repensé et bien plus encore. Il s'agit d'une mise à jour intéressante pour tous les propriétaires d'Apple Watch, qu'elles soient utilisées pour surveiller la forme physique ou simplement pour recevoir des notifications.  

La firme de Cupertino a discrètement confirmé que watchOS 9 ne prendra pas en charge le modèle 3. Il nous semble particulièrement étrange de vendre un produit qui ne profitera pas des mêmes avantages que les autres Series, surtout lorsque watchOS 9 sortira. 

Cette information se trouve sur le site d'Apple, avec comme seule mention "compatible avec watchOS 8 et antérieur" dans un tableau comparatif.  

Les utilisateurs mériteraient d'être informés plus clairement à propos de l’abandon de la montre, surtout qu'Apple est réputée pour sa promesse de mise à jour logicielle pluriannuelle. C'est aussi pour cela que la technologie d'Apple est si haut de gamme et qu'elle conserve sa valeur bien plus longtemps que la concurrence. 

Ainsi, non seulement l'Apple Watch Series 3 est en retard sur le reste de la collection d'Apple Watch côté design et puissance, mais elle n'offrira pas aux acheteurs une mise à jour du système d'exploitation avec de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités.  

Si vous cherchez une montre connectée et que l'Apple Watch Series 3 semble être une solution tentante et adaptée à votre budget, nous vous recommanderions d'attendre trois mois pour la possible sortie d'une Apple Watch d'entrée de gamme rafraîchie. 

Adaptation de l'article original de Lewis Painter paru sur notre site sœur Tech Advisor .

Articles recommandés :