La Series 7 a débarqué l'année dernière avec peu de changements autres qu’un écran légèrement plus grand et une charge légèrement plus rapide, mais elle était censée avoir un nouveau capteur et une fonctionnalité révolutionnaire à bord aussi. Un nouveau rapport indique maintenant qu'il pourrait se retrouver dans la Series 8. 

Selon un tweet de Ming-Chi Kuo, Apple a annulé son capteur de mesure de la température corporelle pour l'Apple Watch Series 7 “parce que l'algorithme n'a pas réussi à se qualifier avant d'entrer dans la phase EVT l'année dernière”. Comme l'explique Kuo :

“Le défi de la mise en œuvre d’une mesure précise de la température corporelle est que la température de la peau varie rapidement en fonction des environnements extérieurs. Une smartwatch ne peut pas prendre en charge la mesure de la température corporelle en l’état actuel du hardware, elle a donc besoin d'un excellent algorithme...”.

Toutefois, Kuo rapporte que la lecture de la température corporelle pourrait tout de même son apparition dans l'Apple Watch Series 8. L'analyste souvent précis affirme que l'Apple Watch Series 8 "pourrait prendre la température corporelle si l'algorithme peut répondre aux exigences élevées d'Apple avant la production de masse”.

Mark Gurman de Bloomberg a précédemment déclaré que l’Apple Watch gagnerait probablement un capteur de température cutanée, mais qu'il ne serait utilisé que pour le suivi de la fertilité. Dans le rapport, Gurman a également affirmé qu’Apple travaille effectivement sur un moyen de surveiller la température corporelle, mais il ne s’attend pas à ce que la fonctionnalité soit prête à l'automne, même si le capteur est à bord.

L’Apple Watch Series 8 devrait arriver en septembre aux côtés d'une nouvelle Apple Watch SE. La montre phare devrait gagner une nouvelle taille ainsi qu'un modèle robuste et peut-être un mode basse consommation dans le cadre de watchOS 9.