Si vous envisagez d'acheter un AirTag, vous serez ravi d'apprendre que les capacités de ce traceur d'objets permettent même à ceux qui ne possèdent pas d'iPhone de localiser leurs objets perdus.

En fait, tous les appareils prenant en charge la technologie NFC peuvent recevoir une notification lorsque le mode Perdu a été activé, ce qui inclut tout smartphone Android, à compter qu’il soit un modèle relativement récent.

En tapant sur le cercle blanc du AirTag perdu depuis n'importe quel appareil compatible NFC, une notification s’affiche, elle vous dirige vers une page Web où seront indiqués les numéros de série, rapporte AppleInsider, qui cite une page d'assistance Apple.

Les propriétaires Android devront utiliser un iPhone, iPad ou un iPod touch pour configurer leur Airtag. Vous pouvez le localiser à l’aide de l’app Localiser qui n’est disponible que sur les iOS et iPadOS. Cependant, toute personne possédant un identifiant Apple pourra également utiliser www.icloud.com/find. Les propriétaires d'Android peuvent simplement aider les fans d'Apple à localiser leur AirTag.

Outre la prise en charge de la technologie NFC, le AirTag est aussi compatible avec le Bluetooth et l’Ultra Wideband ; cette dernière est utilisée dans la puce U1 que l’on trouve dans les nouveaux iPhone.