Depuis sa sortie, Call of Duty: Warzone a connu un succès fulgurant en atteignant plus de 60 millions d’adeptes à son compteur. La recette de son succès ? Sa gratuité, son cross play et sa mise à jour avec de nouvelles options. 

Son gameplay ressemble à celui de Fortnite, grand nom du Battle Royale. Pour Activision, Warzone a même permis de relancer le titre Modern Warfare. D’ailleurs, bien qu'il soit construit sur les bases de ce dernier, vous n'en aurez pas besoin pour jouer à ce nouvel opus. 

Dans cet article, nous avons regroupé toutes les informations sur Call of Duty : Warzone, des plateformes sur lesquelles il est disponible, à sa taille de téléchargement, en passant par sa bande-annonce et ses modes de jeu.

Date de sortie et prix de Call of Duty : Warzone

Après avoir présenté Warzone le 9 mars dernier, Activision n’a pas perdu de temps pour le mettre en ligne. Il est donc disponible en téléchargement depuis quelques mois déjà.  

La seconde bonne nouvelle est qu’il est complètement gratuit. Vous n’aurez à mettre la main au porte-monnaie que si vous souhaitez personnaliser vos personnages et booster votre gameplay.

Sur quelles plateformes Call of Duty : Warzone est-il disponible ?

Cela ne vous surprendra probablement pas, mais vous pouvez jouer à Warzone sur PS4, Xbox One et PC.

Dans le futur, nous nous attendons à ce qu'il soit aussi compatible à la PS5 et Xbox Series X, mais rien à ce sujet n'a encore été confirmé.

Une version mobile de Call of Duty pourrait être envisageable. Il serait d’ailleurs logique que Warzone fasse son chemin jusqu'aux téléphones, d'autant plus que PUBG et Fortnite ont tous deux connu un certain succès sur mobile.

Toutefois, Activision n'a toujours rien mentionné à ce propos. De même, aucun port Switch n'a été annoncé non plus, vous ne pourrez donc probablement pas jouer à Warzone sur la console Nintendo.

Warzone, un jeu compatible avec le crossplay

Que vous soyez sur PC, Xbox One ou PS4, vous pourrez jouer avec d'autres joueurs sur ces trois consoles grâce au cross play intégré.

Trailer de bande-annonce Call of Duty : Warzone

Pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre en téléchargeant Call of Duty : Warzone, regardez le trailer ci-dessous :

Les modes de jeu

À son lancement, Warzone proposait deux modes principaux : Battle Royale et Pillage.

Battle Royale

Le mode Battle royale devrait être familier à la plupart des joueurs dans le sillage de PUBG et de Fortnite.

Son point fort ? Sa capacité à accueillir 150 joueurs pour donner lieu à un combat colossal. 

Sur la carte de Verdansk, en étant seul ou par équipe de trois ou quatre joueurs, vous devrez vous battre jusqu’à être les derniers en lice.

Grâce à l'argent collecté au cours de votre partie, vous pourrez acheter des équipements et des jetons de réanimation pour sauver vos coéquipiers mais aussi améliorer votre terrain. Vous aurez aussi accès à des contrats, des mini-missions optionnelles, de la monnaie ou encore des points de vie.

Dans ce Battle Royale, la mort n'est pas toujours permanente, des combats du Goulag 1v1 vous sont proposés pour gagner votre résurrection.

Pillage

Vous êtes à la recherche d’un gameplay basé sur l'esprit d'équipe ? Alors, vous devriez considérer le mode Pillage, une nouvelle variante Warzone.

Il s'agit toujours d'une grande équipe basée à Verdansk, mais au lieu de vous battre pour être le dernier debout, le but est d'amasser un maximum d’argent. 

Pour gagner des récompenses, vous devrez voler des boîtes de ravitaillement, tuer vos adversaires, accomplir des missions sous contrat ou encore prendre le contrôle des lieux de dépôt disséminés sur la carte.

La différence avec Battle Royale est que vous obtenez des actions Respawns (résurrection) en illimités et disposez d’un contrôle total de votre chargement et de vos bonus Killstreaks.

Cela ressemble beaucoup plus à une expérience standard de Call of Duty, mais avec le chaos supplémentaire qu'apporte un Battle Royale.

Mises à jour de la saison 3

Le 8 avril dernier, Activision a présenté la mise à jour Saison 3 de Call of Duty et l’a rendu disponible dès sa semaine de lancement. Pour information, elle charge 13,6 Go sur Xbox One, 16 Go sur PC et 11,6 Go sur PS4.

Pour ce qui est du Patch Note, nous avons regroupé les 5 nouveautés officielles que vous aurez le plaisir de découvrir :
 

  • Mode "Squads" avec des équipes de quatre joueurs
  • Nouvelles Skins pour les véhicules 
  • Nouvelles armes : SKS et Renetti
  • Nouvelles cartes multijoueur
  • Modifications de la mise en commun du butin

En ce qui concerne les véhicules, qu’ils soient terrestres ou aériens, ils sont inclus dans Warzone. Vous aurez le choix entre vous équiper de VTT 2 places, de Rovers et de SUV tactiques 4 places, des camions ou encore d'hélicoptère. 

D'autres véhicules devraient être ajoutés à la liste au fur et à mesure.

Modern Warfare est-il indispensable pour jouer à Warzone ?

Warzone est totalement free-to-play, que vous ayez ou non Modern Warfare. Cependant, posséder le titre de base permettrait effectivement de réduire la taille de votre téléchargement et de votre installation.

Il y a également d'autres avantages pour les détenteurs de Modern Warfare comme une progression unifiée entre les deux opus. 

Cela signifie que tous les éléments de passe de vos combats, les opérateurs, les armes et les points de personnalisation gagnés dans Modern Warfare seront automatiquement transférés sur Warzone. De la même façon, votre progression dans Warzone comptera à son tour dans Modern Warfare.

La taille du téléchargement

Si vous possédez déjà Modern Warfare, alors 15 à 22 Go devraient vous permettre de télécharger rapidement la mise à jour Warzone.

Or, dans le cas contraire, cela vous prendra certainement un peu plus de temps, car le téléchargement sera de 80 à 100 Go selon votre plateforme, ce qui est beaucoup…