Quoi de mieux qu’une partie de foot entre amis ? Si vous ne savez pas lequel choisir jetez un oeil à notre sélection des meilleurs jeux de foot sur console, ordinateur et téléphone.

1

FIFA 22


Les jeux de football sur console ne cessent d’évoluer et une fois de plus EA Sport crée la sensation avec FIFA 22. 

Pour ce nouvel opus, de nouvelles fonctionnalités sont proposées comme un changement des gardiens, plus de réalisme, une nouvelle jouabilité et des styles techniques différents. 

Comme sur FIFA 21, vous profiterez d’une simulation interactive pour accéder à des statistiques en temps réel et d’un système de développement des joueurs réaliste.  

Du côté du mode carrière, vous aurez accès à davantage d’options en tant qu'entraîneur. Vous pourrez créer votre club, personnaliser votre écusson et identité, composer votre équipe, choisir vos remplaçants, etc. 

Quant au mode Clubs Pro, il vous permet de faire équipe avec 4 de vos amis pour un match libre. Ainsi, vous continuerez à gagner de l’EXP pour votre Pro sans que cela ait un impacte sur votre club.

FIFA 22 est l'un des meilleurs jeux de football jamais réalisés. Il est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC, vous pouvez aussi vous le procurer sur Android ou iOS.

2

eFootball


eFootball propose un gameplay très solide, avec une ambiance sonore et graphique de grande qualité. Pour les fans inconditionnels du ballon rond, il offre un réalisme incroyable, vous aurez ainsi plaisir à créer un beau jeu. 

Vous pourrez jongler entre la classique League des Masters, l’aventure solo avec un joueur personnalisé, et les modes Coopération.  

Il s'agit là du choix du connaisseur, il est jouable depuis une Playstation, Xbox, sur PC, iOS et Android.

3

Football Manager 2022


Depuis son premier lancement initial en 2004, Football Manager est le meilleur jeu de simulation pour être à la tête d’une équipe.  

Uniquement disponible sur PC et Mac, ce jeu de tactique basé sur les statistiques est un classique, autant vous avertir que ce jeu est addictif. Il offre un contrôle sur presque tous les aspects de la gestion d'un club. 

Vous serez à la tête d’une grande équipe, tel un Mourinho ou un Zidane, découvrirez de nouveaux talents à l'image de MBappé et encouragerez les équipes des ligues inférieures à remporter une Coupe des Champions.

Vous accéderez à de nouveaux outils de planification d'effectif pour une vue d'ensemble des joueurs plus large, vous aider à prendre des décisions plus avisées de repérage et faire de meilleurs recrutements.

4

Dream League Soccer 2022


Dream League Soccer 2022 est le seul jeu à pouvoir rivaliser avec FIFA mobile. C’est une superbe jeu mobile, vous pourrez créer une équipe avec les meilleurs joueurs du monde, et même de bâtir votre propre stade.

C’est le jeu parfait pour les amoureux de foot sur smartphone.

Dream League Soccer 2022 est disponible sur iOS et Android.

5

Sorare


Bien différent des autres jeux de notre sélection, Sorare repose sur la technologie Blockchain.  

À la sauce des cartes Panini, il s’agit d’un jeu de fantasy football Mondial permettant l’achat, la vente, l’échange et la gestion d’équipes virtuelles et composées de cartes de joueur numériques.  

Ces dernières sont certifiées par un club ou une ligue, et classées en fonction de leurs performances (XP). Vous pouvez les récupérer, les négocier sur le marché et participer à différentes activités en ligne.