Kodi est un centre multimédia (traduction littérale de Media Centre) qui rassemble au sein d’une même plateforme toutes vos vidéos, photos et morceaux de musique. Kodi, anciennement connu sous le nom de XBMC, vous permet de lire des fichiers présents sur votre ordinateur ou d’utiliser des extensions pour accéder à plus de contenus via internet.

Nous avons rassemblé pour vous les meilleures extensions pour profiter au mieux des possibilités de Kodi. La plupart d’entre elles sont directement accessibles depuis le répertoire du logiciel, pour d’autres il vous faudra rechercher en ligne la dernière version disponible.

Découvrez également notre guide d'utilisation Kodi et notre tutoriel pour mettre à jour le logiciel

Meilleures extensions pour Kodi : films & TV

Exodus

C'est l'application la plus populaire pour regarder des vidéos. Créée par les mêmes développeurs que Genesis, son interface soignée permet une navigation simple et agréable dans la bibliothèque de vidéos. Hélas, l’application ne fait pas de distinction entre les contenus partagés légalement et les autres, il vous faudra donc faire preuve de jugement pour rester du bon côté de la loi.

Kodi et TechAdvisor n’encouragent pas le piratage et vous ne devriez utiliser les extensions citées dans cet article que pour accéder des contenus légaux. Notez également que dans le passé Exodus a transformé certains ordinateurs de ses utilisateurs en DDoS botnet (réseaux d’ordinateurs infecté par un virus).

Salts

Stream All The Sources, ou Salts, est une très bonne alternative à Genesis. Cette extension rassemble des contenus de différents sites internet et permet même d’accéder à des vidéos en HD. Pour utiliser Salts il vous faudra créer un compte (gratuit) sur Trakt.tv

Phoenix

Phoenix est une extension très appréciée qui donne accès à un catalogue de vidéos régulièrement mis à jour. Les contenus sont organisés par catégories et vous pouvez naviguer simplement entre elles.

PlayOn

PlayOn vous permet d’intégrer Netflix à votre Kodi. Cette extension a l’avantage de permettre l'enregistrement, au format MP4, de tous les contenus Netflix. Vous pouvez ainsi les regarder sur n'importe quel écran ou même en déplacement. 

YouTube

Vu sa popularité il n'est pas étonnant que plusieurs extensions donnent accès à YouTube.  Nous vous recommandons d'essayer celle développée par Bromix.

Navi-X

Avec Navi-X, regardez des playlists de vidéos créés par d’autres utilisateurs sur le web. Attention cette application peut vous donner accès à des contenus illégaux, à naviguer avec prudence.

Twitch

Twist est la plateforme de vidéos à destination des gamers, mais pas que. Explorer toutes les chaînes de Twitch grâce à son application Kodi. 

Meilleures extensions pour écouter de la musique 

SoundCloud

Les amateurs de musique ne seront pas surpris de voir SoundCloud en tête de cette liste. Cette fameuse application donne accès à un incroyable catalogue de musique provenant du monde entier (avec des enregistrements de très bonne qualité).

TuneIn Radio

Ecoutez en streaming n’importe quelle radio au monde (elles n’y sont pas toutes mais presque) en utilisant TuneIn Radio.

MP3 streams

Comme son nom l’indique, MP3 streams vous permet d’écouter, en streaming, des MP3 du monde entier. Les morceaux sont bien organisés et vous pouvez naviguer la bibliothèque par genre, top album, nouvelles sorties ...

Meilleures extensions pour Kodi : organisation, sous-titres et jeux

Plex

Cette application, qui séduit par sa simplicité d’utilisation et son interface soignée, vous permet d’accéder à votre bibliothèque personnel (musique, série, vidéos, photos) depuis Kodi. Pour le moment, cette extension pour Kodi n’est disponible que pour les abonnés de Plex.

Dbmc (Dropbox) et Onedrive

Intégrez Dropbox à Kodi grâce à l’application Dbmc. Beaucoup d’extensions permettent d’intégrer d’autres Cloud comme Microsoft OneDrive.

Addon Installer

Cette application facilite l’installation d’autres applications ! Tout simplement.

Trakt

Si vous êtes curieux et que vous voulez connaître vos habitudes de visionnage, téléchargez Trakt. Cette application enregistre votre consommation de médias, vous permet de partager ces informations avec vos amis et vous aide à découvrir de nouveaux programmes.

BSPlayer & Subscene

Besoin de sous-titres ? BSPlayer & Subscene sont deux extensions qui rendent possible le téléchargement de sous-titres pour vos films et séries.

Picture Slideshow Screensaver

Transformez votre TV ou écran d’ordinateur en cadre photo numérique en installant cette extension.

ROM Collection Browser

Kodi dispose de nombreuses applications qui vous permettent de faire à peu près n’importe quoi, et même de remonter le temps. Enfin quasiment, puisque cette application vous permet d’accéder aux meilleurs jeux vidéo  des années 80 comme Pac-Man et Super Mario World !