Le WWDC, abréviation de Worldwide Developer Conference, est l’un des évènements annuels les plus importants d’Apple.

Durant cette conférence, la marque dévoile les mises à jour qui vont paraître sur tous ses produits. Elle présente aussi de nouveaux produits. En 2017, c’était l’HomePod. Qu’en sera-t-il cette année ?

Quand a lieu le WWDC 2018 ?

Le WWDC 2018 se tiendra du 4 au 8 juin à San José, Californie. Les conférences auront lieu dans le McEnery Convention Center.

Quand se déroulera le WWDC keynote ?

Le keynote du WWDC se déroulera le 4 juin à 10h, heure locale, soit à 19h heure française.

Peut-on regarder le keynote du WWDC en streaming ?

Oui, la présentation du WWDC sera diffusée en direct sur le site d’Apple.

À quoi faut-il s’attendre durant le WWDC 2018  ?

Le WWDC est l’occasion pour Apple de présenter les améliorations qui seront apportées à ses systèmes d’exploitations.

D’importantes mises à jour sont prévues, on s’attend donc à entendre parler en détails d’iOS 12 (iPhone), de macOS 10.14 (Mac), de WatchOS 5 (Apple watch) et de tvOS 12 (Apple TV).

Quant aux nouvelles fonctionnalités qui seront présentées, Apple devrait se concentrer principalement sur la sécurité et la stabilité avec ces nouvelles mises à jour.

Il est également possible qu’Apple parle de ses ambitions télévisuelles et cinématographiques. La marque aimerait en effet être “le nouveau Netflix” et sa première série originale sera produite par Spielberg en personne.

Apple Pay pourrait également être mis sur le devant de la scène, avec notamment le lancement d’Apple Pay Cash dans plus de pays.

De nouveaux produits Apple seront-ils annoncés durant WWDC ?

On s’attend à plusieurs annonces en termes de produits, comme la date de sortie du chargeur AirPower ou le lancement d’un nouvel iPhone SE ou d’un iPad avec Face ID.

Le site chinois news QQ.com est le premier à avoir évoqué la sortie d’un nouvel iPhone SE. Ce serait une surprise, mais pas sans précédent puisque les iPhones 3G, 3GS et 4 ont tous été annoncés lors du keynote WWDC.

On s'attend également à ce qu'Apple dévoile un nouvel iPad Pro avec Face ID et un écran plus grand (rendu possible grâce à la réduction des bezels et à la suppression du bouton d’Accueil).

Pour le moment, ce ne sont bien sûr que des rumeurs, avec plus ou moins de fondement. Il faudra attendre le 4 juin pour en savoir plus !

#WWDC18 : le live blog de TeachAdvisor France

Rendez-vous ici, lundi 4 juin à 19h, pour suivre en live la keynote d'Apple.