Envie de profiter des soldes ? Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations nécessaires pour ne manquer aucun bon plan !

Quand ont lieu les soldes d’été 2019 ?

Cette année, les soldes se déroulent du mercredi 26 juin (dès 8h du matin) jusqu'au mardi 6 août. Au total, vous disposez de 6 semaines pour tirer parti de ces offres promotionnelles.

Si vous avez manqué les soldes ou que vous n'avez pas trouvé votre bonheur, pas d'inquiétude, d'autres opportunités pour faire de bonnes affaires se présenteront à vous comme l'opération Amazon Prime Day (en juillet), les French Days (2 éditions par an, en avril et en septembre), le Black Friday ou encore le Cyber Monday.

Comment reconnaître un bon plan ?

Durant les soldes, de nombreux sites internet font des réductions sur des produits tech’ : bracelets connectés, enceintes Bluetooth, écouteurs, smartphones ...

Avant de tout mettre dans votre panier et de cliquer sur “acheter”, prenez quelques instants pour vous demander si, hors promotion, vous auriez acheté ces produits.

Si la réponse est oui, parfait, vous êtes en train de profiter de bonnes affaires. Si la réponse est non, alors il est préférable de passer votre chemin.

Notez que, bien que ce soit illégal, certains sites web gonflent leurs prix en amont de journées de rabais. Cela leur permet de prétendre faire des réductions de 40 % alors qu’en fait, ils ne réduisent leurs prix qu’à 15 %. Pour éviter ce genre d’arnaque, le mieux est de comparer les réductions d’un site à un autre.

Quels sites participent aux soldes d'été 2019 ?

La plupart des grandes enseignes de e-commerce participent aux soldes, qu’elles soient françaises ou internationales, telles que Amazon, la FnacDartyCdiscountRue du Commerce, LDLC, Son‑Video, Media Markt si vous résidez en Belgique ou en Suisse, etc.

Soldes été