Envie de profiter des soldes pour vous acheter ce que vous n'aviez pas pu jusqu'ici ? Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations nécessaires pour ne manquer aucun bon à l'occasion de cet évènement !

Quand ont lieu les soldes d’été 2021 ?

Cette année, les soldes devaient se dérouler du mercredi 23 juin au 20 juillet. Cependant, dû aux décisions politiques sur la situation sanitaire, elles ont été reportées une semaine plus tard.

Elles débutent finalement le 30 juin, pour une durée de 4 semaines, et prendront donc fin le 27 juillet. Seule la Moselle profite d'une exception, les soldes débuteront le 26 juin pour s'aligner sur le Luxembourg.

Si vous préférez attendre pour faire de bonnes affaires, ou que vous n'avez pas trouvé votre bonheur, sachez que vous aurez d'autres opportunités, comme l'opération Amazon Prime Day, les French Days (2 éditions par an), le Black Friday ou encore le Cyber Monday.

Quels sites participent aux soldes d'été 2020 ?

La plupart des grandes enseignes de e-commerce participent aux soldes, qu’elles soient françaises ou internationales. On retrouve alors de noms comme Amazon, la Fnac, Darty, Cdiscount, Rue du Commerce, LDLC, Son‑Video, Media Markt si vous résidez en Belgique ou en Suisse, etc.

Comment reconnaître un bon plan ?

Durant les soldes, de nombreux sites internet font des réductions sur des produits tech’ : bracelets connectés, enceintes Bluetooth, écouteurs, smartphones ... 

Avant de tout mettre dans votre panier et de cliquer sur “acheter”, prenez quelques instants pour vous demander si, hors promotion, vous auriez acheté ces produits. La réponse est oui ? Parfait, vous êtes en train de profiter de bonnes affaires.  

Dans le cas contraire, alors vous pouvez passer votre chemin et attendre pour une prochaine opération promotionnelle.  

Notez que, bien que ce soit illégal, certains sites web gonflent leurs prix en amont de journées de rabais. Cela leur permet de prétendre faire des réductions de 40 % alors qu’en fait, ils ne réduisent leurs prix qu’à 15 %. Pour éviter ce genre d’arnaque, le mieux est de comparer les réductions d’un site à un autre.

Dernière ligne droite

Avant d'aborder ces soldes : identifiez vos besoins, comparez les prix, soyez réactif et plus important encore, fixez‑vous un budget pour éviter les écarts et les achats compulsifs.

Soldes été