Oubliez les bonnes résolutions de fin d’année, surtout celle d’arrêter le shopping, faites-vous plaisir et entamez 2020 en profitant d’un mois d’offres promotionnelles !

Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations sur les soldes d’hiver 2020, des dates aux bons plans en passant par les sites participants.

En attendant, soyez au rendez-vous du 29 novembre au 2 décembre à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday !

Quand ont lieu les soldes d’hiver 2020 ?

Cette année, les soldes d’hiver se déroulent sur 4 semaines (contre 6 précédemment) du mercredi 8 janvier, dès 8h du matin, au mardi 4 février 2020.
Néanmoins, tous les départements français ne sont pas logés à la même enseigne, puisque c’est du jeudi 2 janvier au mercredi 29 janvier 2020 que les soldes s’installeront en Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et dans les Vosges, par exemple.

Vous craignez de ne pas trouver votre bonheur pendant ces ventes à prix cassés ? Pas d'inquiétude, vous avez d’autres occasions pour faire des affaires : l’Amazon Prime Day, les French Days (en avril et septembre), le Black Friday ou encore le Cyber Monday et pour chacune de ces périodes promotionnelles nous rassemblons les meilleures offres.

Comment reconnaître un bon plan ?

De nombreux sites internet se prêtent au jeu durant les soldes et proposent de belles réductions sur des produits tech’ parfois hors budget le reste de l’année.

Cependant, certains sites web gonflent leurs prix en amont de journées de rabais. Ils prétendent faire des remises de 40 % alors qu’en fait, ils ne réduisent leurs prix que de 15 %, ce qui est en soit illégal.
Pour éviter ce genre d’arnaque, le mieux est de comparer les réductions entre les sites.

Aussi, demandez-vous si vous avez véritablement besoin du produit convoité et si hors soldes vous l’auriez acheté. Ce réflexe vous permet de vous éviter un achat compulsif et de vous réserver pour un article bien plus indispensable.

Enfin, n’hésitez pas à jeter un œil à nos différents guides d’achat des montres ou bracelets connectés, des enceintes Bluetooth, tablettes ou encore smartphones

Grâce à ces conseils et à votre bon flair peut-être trouverez-vous LE produit de vos rêves sans casser votre tirelire !

Quels sites participent aux soldes d’hiver 2020 ?

Qu’elles soient françaises ou internationales, les enseignes de e-commerce et les fabricants participent à cet événement avec un grand engouement. Parmi elles, on compte Amazon, la Fnac, Cdiscount, Darty, Rue du Commerce, LDLC, Son-Vidéo... ou encore Media Market pour les résidents suisses et belges (ou les frontaliers).

Soldes d'hiver 2020