Le MacBook Air est certainement l’ordinateur avec la meilleure cote de popularité auprès des utilisateurs Apple. La raison à cela est qu’il est à la fois fin, léger, très performant et qu’il est le modèle le plus abordable.

Fin 2020, après une longue attente, il avait finalement été mis à jour, ce qui lui a même valu le titre de l'un des premiers modèles Mac à avoir été alimenté par la puce Silicon d'Apple. Cette nouvelle caractéristique fait donc de lui une machine fantastique !

Néanmoins, en cette rentrée et avec de nouveaux lancements à venir, nous sommes en droit de nous demander si un meilleur modèle est à venir ? Si tel est le cas, alors il convient aussi de réfléchir si c’est le bon moment pour l'acheter ou s'il serait plus judicieux de patienter ?

Voici ce que nous savons sur le prochain MacBook Air et notre recommandation d'achat

MacBook Air M1, son prix et ses caractéristiques

  • Sortie : Novembre 2020

Fin 2020, Apple a mis à jour le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces et le Mac Mini avec son nouveau processeur M1. Depuis, le Air présente des performances et une autonomie phénoménale.   

En revanche, en dehors de l’intégration de sa puce M1, rien n’a changé. Il arbore toujours la même webcam, son design en aluminium argenté, son clavier et ses ports USB-C dérisoires... 

Malgré cela, c'est un excellent appareil vendu à un prix raisonnable. Nous attendons seulement, avec impatience, une éventuelle refonte esthétique.  

MacBook Air M1, pourquoi l'acheter ?

Le MacBook Air M1 a été une mise à niveau importante par rapport au modèle précédent, doté d’un processeur Intel.

Comme mentionné précédemment, si la plupart de ses éléments restent les mêmes (taille, forme, poids, clavier, ports, écran, etc.), les performances et l'autonomie de la puce M1 d'Apple constituent un atout majeur.

MacBook Air M2, pourquoi attendre pour l’acheter ?

Pour sa prochaine génération de MacBook Air, nous attendons de la marque qu’elle apporte de nombreux changements. Tel qu’un nouveau design avec des bords plus fins et des couleurs comme pour l’iMac 24 pouces, il pourrait être accompagné de nouvelles fonctionnalités à l’instar d’un rétroéclairage mini-LED, d’une webcam améliorée, etc.

Pour ce qui est de ses performances, il devrait être équipé d'une puce M2 encore plus puissante.

Bien que nous espérions le découvrir cette année, il est plus probable qu’il soit lancé en 2022. Alors, si vous arrivez à être patient, cela devrait en valoir le coup...

Notre recommandation 

Le nouveau MacBook Air sera, certainement, un article très recherché par les consommateurs car, en plus d’améliorations techniques, il profitera d’une refonte de son design qui n'était pas arrivée depuis longtemps.  

Toutefois, sa sortie n’est pas imminente, et le récent processeur M1 fait du MacBook M1 actuel l'un des meilleurs ordinateurs portables du marché. De plus, maintenant qu'il n'est plus tout récent, il est aussi souvent en promotion.

Articles recommandés :