Le MacBook Air est certainement l’ordinateur avec la meilleure cote de popularité auprès des utilisateurs Apple. La raison à cela est qu’il est à la fois fin, léger, très performant mais surtout qu’il est le modèle de la gamme le plus abordable. 

Fin 2020, après une longue attente, il avait finalement été mis à jour, ce qui lui a même valu le titre de l'un des premiers modèles Mac à accueillir la puce Silicon d'Apple. Cette nouvelle caractéristique faisait déjà de lui une machine fantastique !  

En juin 2022, son successeur voit le jour. En plus d’un design repensé, il intègre une puce M2 encore plus puissante. 

En raison de cette sortie, nous nous demandons quel modèle il convient d’acheter ou s'il serait plus judicieux de patienter encore un peu ? 

MacBook Air : Prix et caractéristiques 

  • Dernier modèle : Annonce en juin 2022, mise en vente en juillet 

Le MacBook Air M1 est très convaincant, ses performances et son autonomie sont phénoménales, toutefois le MacBook Air M2 apporte un tout nouveau design avec de nombreuses améliorations plus que bienvenues.

Tout d'abord, on retrouve un corps plat qui ressemble davantage aux nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces, mais en plus fin. Les bordures autour de l'écran ont été réduites, ce qui étend la taille de son affichage à 13,6 pouces.  

Sa webcam est passée à 1080p pour une bien meilleure qualité d'images, et les haut-parleurs et microphones ont été corrigés. 

Il ne dispose toujours que de deux ports Thunderbolt/USB 4, mais à cela s'ajoute le retour du connecteur MagSafe pour la recharge.   

Autre évolution à prendre en considération... son prix. Le Macbook Air M2 est commercialisé à partir de 1 499 €, contre 1 199 € pour son prédécesseur M1

MacBook Air : Pourquoi vous devriez l'acheter 

Le MacBook Air M2 présente un tout nouveau design et embarque le dernier processeur de la marque.  

De plus, il vient juste d'être mis sur le marché, ce qui signifie que vous ne profiterez pas de remise avant un long moment, il ne sert donc à rien d’attendre.  

Si son coût est trop important, rien ne vous empêche de vous tourner vers le Macbook Air M1 qui avait déjà été une mise à niveau importante par rapport au précédent, doté d’un processeur Intel.

MacBook Air : Pourquoi vous devriez attendre  

La seule raison de ne pas acheter le MacBook Air maintenant est si vous avez besoin de performances plus poussés, ou si vous êtes dans l’attente d’un MacBook Pro M2 Pro ou M2 Max, par exemple.  

Notre recommandation  

Il n'est pas fréquent qu'Apple remanie entièrement son Mac le plus populaire, et c'est exactement ce qu'est ce MacBook Air 2022. 

Il faudra attendre un an ou plus avant qu'elle ne bénéficie d’un processeur nouvelle génération, et il n'y a pas d'autres MacBook prévus à l'horizon dans cette gamme de prix.  

De ce fait, vous ne trouverez pas meilleur moment pour vous le procurer.

Articles recommandés :