C’est officiel, Amazon Prime Day 2018 aura lieu le 16 juillet. Si vous êtes un amateur de bonnes affaires, vous allez être ravi !

Pour bénéficier des avantages d’Amazon Prime Day, il faut être un membre Prime. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez souscrire à ce service gratuitement pendant 30 jours.

Tant que vous annulez votre abonnement avant la fin de votre mois d’essai, Prime ne vous coûtera rien, tout en vous offrant la possibilité de profiter des bons plans du 16 juillet !

Qu’est-ce qu’Amazon Prime Day ?

Amazon Prime Day est une journée d’offres promotionnelles organisée par le géant américain pour promouvoir son service Prime. Face au succès de sa première édition en 2015, l’entreprise en a fait un événement annuel.

Au même titre que Black Friday ou que Cyber Monday, Amazon propose, pour une très courte durée, de nombreux produits à prix réduits. En pratique, cela donne une journée où toutes les 5 minutes, le site de vente en ligne lance une nouvelle offre.

Quand a lieu Amazon Prime Day ?

Amazon Prime Day a officiellement lieu le 16 juillet, mais connectez-vous au site dès la veille à 18h pour découvrir des offres en avant-première.

Les bons plans d’Amazon Prime Day

Le site de vente en ligne sait comment créer le suspense. S’il n’a pas dévoilé les principales promotions à venir, nous savons que les plus grosses réductions seront sur ses propres produits comme la tablette Fire, la liseuse Kindle ou l’Amazon Echo.

De plus, il faut s’attendre à des milliers de réduction dans toutes les catégories : informatique, high-tech, accessoires, cuisine, maison …

Certaines offres seront limitées à une heure ou jusqu’à ce que tous les produits soient vendus, d’autres dureront toute la journée.

Conseils pour bien préparer sa journée

- Téléchargez l’application d’Amazon sur votre smartphone et activez les notifications.

- Utilisez le bouton Offre Suivie pour être au courant du lancement de la promotion.

- Lorsqu’un produit est signalé comme n’étant plus disponible, inscrivez-vous sur la liste d’attente. Ainsi, vous serez automatiquement contacté sur le produit redevient disponible.

Comment obtenir Amazon Prime

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la seule contrainte de cette journée promotionnelle est qu’il faut souscrire au service Prime. La bonne nouvelle est que vous avez accès aux réductions de l’Amazon Prime Day même si vous n’avez pas encore payé pour le service, grâce au 30 jours d’essai gratuit.

D’ailleurs sachez que même si vous aviez déjà bénéficié de ce mois gratuit dans le passé, vous pouvez vous y réinscrire après un an.

Si vous n’annulez pas votre abonnement après le mois d’essai, Prime vous coûtera 49 € l’année. En échange, vous aurez accès au service vidéo d’Amazon (qui produit notamment The Man in the High Castle, Transparent …), à la livraison en un jour gratuite, à Twitch Prim, au stockage illimité de photos sur un Cloud et à l’emprunt d’un eBook par mois.

Pour se désabonner d’Amazon Prime : rendez-vous dans votre compte client, puis dans Paramètres Amazon Prime. Cliquez sur Fin d’adhésion et confirmez votre choix.