Comme en 2019, cette année l'Amazon Prime Day durera deux jours, mais cette fois cela sera en octobre. Si vous êtes un amateur de bons plans, alors il ne faut absolument pas manquer ces journées soldées.

Qu’est-ce qu’Amazon Prime Day ?

Amazon Prime Day est une journée d’offres promotionnelles organisée par le géant américain Amazon afin de promouvoir son service Prime. Face au succès de sa première édition en 2015, année de ses 20 ans, l’entreprise en a fait un événement annuel.

Au même titre que Black Friday ou que Cyber Monday, Amazon propose, pour une très courte durée, de nombreux produits à prix réduits. En pratique, cela donne une journée où toutes les 5 minutes, le site de vente en ligne lance une nouvelle offre. 

Comment profiter d'Amazon Prime Day ?

Pour bénéficier de cette journée promotionnelle, vous devez souscrire au service Prime. À votre inscription, vous profitez d'une période d'essai gratuite de 30 jours et un accès aux autres services Amazon (vidéo, musique, jeux, audio books...).

Amazon a également mis en place une formule moitié moins chère (24 € avec 3 mois d'essai) pour les étudiants.

Tant que vous annulez votre abonnement avant la fin de votre mois d’essai, Prime ne vous coûtera rien et vous aurez la possibilité de profiter des bons plans de cette opération de promotions Prime Day ! 

D’ailleurs, sachez que même si vous aviez déjà bénéficié de ce mois gratuit dans le passé, vous pouvez vous y réinscrire après un an.

Vous aurez accès au service vidéo d’Amazon, à la livraison en un jour gratuite, à Twitch Prime, au stockage illimité de photos sur un Cloud et à l’emprunt d’un eBook par mois, etc.

En revanche, notez que si vous n'arrêtez pas Prime avant la fin de la période d'essai, vous devrez alors vous acquitter d'un paiement de 49 € pour l'année et deviendrait membre Prime.

Pour vous désabonner d’Amazon Prime, n'hésitez pas lire notre article spécialement dédié à cette question.

Quand a lieu Amazon Prime Day 2020 ?

En 2019, et ce pour la première fois, Amazon Prime Day avait duré non pas 24h mais 48h.

Sa durée a donc été prolongée et il semblerait que cela deviendra la norme pusque cette année, l'évènement se tient sur deux jours également. Il a lieu le 13 et le 14 octobre.

Bien que vous ayez plus de temps pour profiter de rabais, nous vous conseillons de vous connecter très tôt au site pour ne pas passer à côté des offres les plus juteuses.

Les bons plans Amazon Prime Day

Certaines promotions seront limitées à une heure ou jusqu’à ce que tous les produits soient vendus, d’autres dureront tout au long de l'opération Prime Day.

Amazon Prime Day, c'est aussi l'occasion pour le lancement de nouveaux produits pour de grandes marques, à l'instar de Anker qui avait mis en vente son radio-réveil 3-en-1 Wakey durant cet évènement et de Jabra avec son casque à réduction de bruit active 85H compatible Alexa.

Conseils pour bien se préparer à l'Amazon Prime Day 2020

Pour n'absolument rien manquer des 2 journées de ventes Flash Amazon, n'hésitez pas à consulter cette page explicative et à suivre nos conseils ci‑dessous.

  • Assurez vous que vos informations (moyen de paiement, adresses...) soient bien à jour, de cette façon vous procéderez à vos achats plus rapidement le(s) Jour(s) J.

  • Téléchargez l’application gratuite d’Amazon sur votre smartphone et activez les notifications, vous serez ainsi tenu au courant du lancement des promotions.

  • Lorsqu’un produit est signalé comme n’étant plus disponible, inscrivez-vous sur la liste d’attente. Ainsi, vous serez automatiquement contacté lorsque le produit redevient disponible.

Bons plans à ne pas manquer

Ne ratez pas les offres alléchantes sur les Kindle d'Amazon, le casque audio Sony WH-H910N, le pack starter de chauffage connecté Netatmo, ou encore sur le kit de démarrage Philips Hue

Découvrez aussi tous les bons plans tech' du net, ils sont mis à jour à l'occasion des Prime Day. Nous vous y proposons les meilleures réductions de cet évènement (mais aussi d'autres ecommerçants) !