La rentrée implique bien souvent des dépenses en matériel scolaire, et Apple en est bien au fait. La firme américaine propose donc des réductions sur des produits via son offre Back to Higher Education  (autrefois Back to School), aux étudiants et personnel éducatif.

Cette offre s'ajoute aux remises qu'Apple offre toute l'année aux étudiants et aux établissements d'enseignement sur ses Mac et iPad. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour obtenir une remise et utiliser l'Education Store d'Apple.

L'opération "Back to Higher Education" d'Apple s'est déjà déroulée en Australie et dans d'autres pays de l'hémisphère sud cette année, l'événement éducatif démarrera en Europe à partir de juillet. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

L’offre Back to School 2022

L'édition 2021 de l'offre Back to School avait été lancée le 17 juin au Canada et aux États‑Unis et le 16 juillet en France, pour se clôturer le 29 octobre.

Nous ne connaissons pas encore les dates de cette année, mais elles devraient correspondre à quelques jours près à celles de 2021.

Ce que l'on sait, c'est que l'opération a démarré le 6 janvier en Australie, Nouvelle‑Zélande, au Brésil, et en Corée du Sud et a pris fin le 14 mars.

Back to Higher Education 2022 : pour une rentrée Apple à moindre prix

Quel est le principe de Back to Higher Education ? Cette campagne permet aux étudiants et aux enseignants d'économiser sur l’achat d’un Mac, d’un iPad Air ou Pro depuis l’Apple Store Education.

Puisqu'elle a déjà été mise en place dans l'hémisphère sud, nous pouvons supposer que l'offre sera la même pour la France. Si vous achetez un produit éligible, vous recevrez une paire gratuite d'AirPods de deuxième génération, ou vous pourrez payer un peu plus pour passer aux AirPods ou AirPods Pro plus récents.

Les AirPods gratuits s'ajoutent à la remise qu'Apple propose, via l'Education Store, aux étudiants de l'enseignement supérieur tout au long de l'année.

Vous devez acheter l'un des produits éligibles suivants pour bénéficier des AirPods gratuits :

  • Mac : MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces, MacBook Pro 14 et 16 pouces, iMac 24 pouces, Mac mini, Mac Pro ou (probablement) Mac Studio.

  • iPad : iPad Air, iPad Pro 11 pouces ou iPad Pro 12,9 pouces.

Ce n'est pas tout, vous aurez droit à une réduction de 20 % sur la couverture AppleCare+. Il s’agit d’une assistance téléphonique assurée par des experts Apple, qui vous permet de prolonger la garantie de Mac de 3 ans.

Comment profiter de l’offre Back to School ?

Pour bénéficier de l’offre Back to School, vous devez avoir le statut d’étudiant ou d’employé d’établissement scolaire (enseignants, chercheurs, personnel administratif...) et le confirmer sur le site UniDAYS, ou en vous rendant dans une boutique Apple.

L’autre condition est d’acheter l’un des produits éligibles (Mac ou iPad) depuis l’Apple Store Education.

Les alternatives à Back to School

Si vous désirez acheter un Mac, un iPad ou un iPod, en dehors du programme Back to School et à des prix encore plus avantageux, alors jetez un œil aux produits reconditionnés certifiés Apple.

N'oubliez pas aussi qu'il y a l'évènement Prime Day, qui, pendant 2 jours propose de superbes remises sur tout type de produits, Apple y compris. En tant qu'étudiant, l'abonnement à Prime Student n'est qu'à 24 € l'année, avec 90 jours d'essai gratuit, avec une désinscription possible à tout moment également.

Articles recommandés :