L'année 2022 s'annonce chargée pour le département Mac d'Apple, avec plus d'une demi-douzaine de lancements au programme.  

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a écrit dans sa dernière lettre d'information Power On intitulée "Return of the Mac" qu'il s'attend à ce que la société développe sept nouveaux modèles équipés de processeurs Apple Silicon.  

Ces prochains ordinateurs embarqueront un mélange de puces, dont le nouveau processeur M2 ainsi que les M1 Pro et M1 Max sortis l'année dernière, voir même une nouvelle version plus puissante du M1 Max.  

On ne sait pas encore exactement quels modèles les accueilleront, mais Gurman propose quelques suggestions. En effet, il estime que les Mac suivants seront commercialisés :
  

  • Mac mini M1 Pro. 
  • MacBook Pro 13 pouces M2. 
  • Mac mini M2. 
  • iMac 24 pouces M2. 
  • MacBook Air M2. 
  • iMac Pro M1 Pro et M1 Max en option. 
  • Mac Pro M1 Max.  

Le premier lot de modèles Mac 2022 devrait être dévoilé lors d'une Keynote au mois de mars. Même si la présentation sera probablement axée sur l'iPhone SE 3 5G et l'iPad Air, Gurman indique s’attendre également au lancement d’un nouveau Mac. 

Il prédit que le MacBook Pro et le Mac mini d'entrée de gamme seront les premiers à bénéficier d'une mise à jour, car il s'agit de deux des plus anciens Apple Silicon de la gamme. 

Avec Jon Prosser qui passe en arrière-plan et Ming-Chi Kuo dont on entend un peu moins parler ces jours-ci, Gurman est devenu l'expert Apple par excellence pour les prédictions de lancement, et il a manifestement de bons contacts...  

Attention, il convient toutefois de garder à l'esprit que son taux de réussite n'est pas sans faille. D'après AppleTrack, la précision de Gurman est de 85,5 %, ce qui est excellent, mais pas parfait.