Les fans d'Apple s’attendaient à la présentation d’un nouveau MacBook Pro à la WWDC 2021. Mais, un travail de détective indique que la société avait soit prévu à un moment donné d'annoncer le MacBook Pro lors de l'événement, soit a voulu attirer ceux qui cherchent des nouvelles à ce sujet.

Le YouTuber Max Balzer (rapporté par MacRumors) a remarqué qu'Apple a mis un tag "M1X MacBook Pro" sur sa vidéo YouTube de la présentation de la WWDC, ainsi que des tags plus évidents comme "WWDC", "Apple Special Event", "Developers" et "Keynote".

  

On peut se demander ce que cela signifie.

Une suggestion est qu'Apple avait initialement l'intention de lancer de nouveaux MacBook cette semaine, et a changé ses plans à la dernière minute sans penser à mettre à jour les métadonnées de sa vidéo YouTube. Mais étant donné que les tags "iMac", "iPhone" et "iPad Pro" y sont également présents sur la vidéo, alors cela semble improbable.

Il était peu plausible que Apple lance tous ces appareils lors de la WWDC, l'iMac et l'iPad Pro venant d'être mis à jour et l'iPhone 13 étant sûrement de sortie à l’automne.

Nous pensons plutôt que Apple, de manière pragmatique, ait simplement décidé de marquer sa vidéo avec tous les appareils et hardware que les fans s’attendaient à voir à la WWDC. Ainsi, les internautes recherchant sur YouTube des informations sur les nouveaux modèles de MacBook Pro, d'iMac ou d'iPhone seraient dirigées vers la vidéo de la WWDC où ils trouveraient la réponse à leur question.

Le MacBook Pro n’ont pas fait l’objet d’annonces, mais c'est toujours un appareil très attendu qui fera ses débuts d'ici peu. Les derniers rapports suggèrent que le nouveau modèle sera équipé d'une variante plus puissante de la puce M1 (probablement une M1X plutôt qu'une M2, si elle est dévoilée dans les prochains mois) et jusqu'à 64 Go de RAM.

Articles recommandés :