Le logiciel d'Apple est la source de rumeurs la plus fiable pour les produits à venir, pour cause, les développeurs préparent leurs apps en conséquence.  

Il arrive ainsi régulièrement que des utilisateurs trouvent des indices sur de nouvelles sorties directement dans des bêtas d'iOS ou des préversions de macOS. Selon le développeur français Pierre Blazques, plusieurs se trouvent dans un logiciel Apple librement accessible, qui a en outre été publié il y a plusieurs mois. En effet, il y a trouvé des traces de trois nouveaux Mac dotés de la puce M2.   

Les noms de modèle des trois appareils sont Mac14,5, Mac14,6 et Mac14,8. Il s'agit de désignations internes pour des Macbook récents tels que Macbook Air ou Macbook Pro, le Mac Studio peut également faire partie de cette catégorie.  

Dans la base de données de tous les appareils Apple "Everymac", on trouve les noms de modèles suivants parmi les ordinateurs actuels :
 

  • Mac13,1 
  • Mac Studio M1 Max 
  • Mac13,2 pour le Mac Studio M1 Ultra 
  • Mac14,2 pour le MacBook Air M2 
  • Mac14,7 pour le Macbook Pro M2  

En résumé, la liste des Mac déjà disponibles et à venir se présente comme suit :  

Nom de code Modèle
Mac13,1 Mac Studio M1 Max 
Mac13,2  Mac Studio M1 Ultra 
Mac14,2  Macbook Air M2 
Mac14,5 ?
Mac14,6  ?
Mac14,7 Macbook Pro M2 
Mac14,8  ?

Sur la base de cet échantillon, on peut seulement dire que trois modèles de Mac basés sur le M2 sont en préparation.  

Il se murmure également qu'Apple imagine un Macbook Air avec une diagonale d'écran de 15 pouces, ce qui serait un bon candidat pour la puce d'entrée de gamme avec le numéro de modèle correspondant.

Adaptation de l'article original paru sur notre site sœur Macwelt.