Équipez-vous à moindre prix avec l’offre Microsoft, le Surface Pro X avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage passe de 1 169 € à 1 125 €, il est à accompagner d'un clavier Type Cover et d'accessoires (Surface headphones, Dock, souris surface Arc...), à -20 %.

Le Surface Pro X en détails

Le Surface Pro X est un PC Windows 2-en-1 qui a un très bon rapport qualité-prix. Il a un design élégant, moderne et léger, d’ailleurs il ne pèse que 774 g. Ses coins arrondis sont plus agréables que les bords anguleux du Surface Pro 7, et il est compatible avec le même clavier et stylet.

Son cadre très fin donne l’impression que son écran 3:2 est légèrement plus grand, avec une diagonale de 13 pouces et une résolution un tantinet supérieure au Pro 7.

Voir l'offre sur le Surface Pro X

Le pied du X permet un nombre infini de positions pour que vous puissiez ajuster l’angle de l’écran avec précision. Le clavier a un emplacement aimanté spécialement conçu pour le stylet, qui permet de le recharger.

L’un de ses atouts est le processeur SQ1 de Microsoft, qui est le fruit d’une collaboration entre Microsoft et Qualcomm, une version améliorée du Qualcomm 8cx, déjà vu sur quelques appareils Windows équipés d'un système ARM. De ce fait, il est important de noter que certains logiciels ne pourront pas fonctionner avec ARM64.

Si vous utilisez exclusivement des applications Windows x86, l’autonomie de la Pro X est d’environ sept heures, au lieu des 10 à 12 heures, que vous obtiendrez en utilisant des applications optimisées pour l'ARM. Grâce au chargeur rapide fourni, une charge de 30 minutes permet d’augmenter l’autonomie d’environ 35 %, soit juste assez pour une demi-journée de travail. Si vous n'avez pas le chargeur avec vous, la tablette peut également être rechargée via USB-C.

Pour ce qui est des performances, le SQ1 est à peu près comparable à un Core i5 de la huitième génération, et son processeur graphique Adreno 685 est plus puissant que l’UHD 620 d’Intel.

Le Pro X est parfait pour les utilisateurs ayant besoin d’un appareil portable pour des tâches relativement peu exigeantes, qu’ils doivent exécuter où qu’ils se trouvent.

Malheureusement, notez que l’écran du Pro X n’a pas de support HDR ni de revêtement antireflet. Sachez aussi qu’il est dénué de prise pour casque, de fente microSD et que ses ports USB-C ne prennent pas en charge le Thunderbolt 3.

Rendez-vous sur cette page Microsoft pour profiter de ce pack, notez aussi que les modèles Surface Laptop 3 et Surface Pro 7 sont, eux aussi, en promotion, tout comme une ribambelle d'accessoires.

Découvrez d'autres bons plans :