HP est un célèbre fabricant de produits tech’, il créée certains des meilleurs ordinateurs portables du marché. Qu'il s'agisse d'appareils haut de gamme comme le Envy 13, de Chromebook ou encore de ses puissants PC gaming comme le Omen, la marque propose différents modèles adaptés à tous types de besoins. 

Plus ou moins chers, HP met en avant des remises pour permettre aux étudiants de pouvoir se procurer l’ordinateur de leur choix à un prix nettement plus abordable.  

HP et son offre étudiante 

Chez HP, être étudiant permet de tirer parti de réductions pouvant aller jusqu'à 25 % sur ses ordinateurs portables/PC fixes, imprimantes et autres produits via sa Boutique HP Étudiants :
  

  • 15 % de réduction sur les ordinateurs portables 
  • 10 % sur les écrans et moniteurs 
  • 10 % de réduction sur les imprimantes 
  • 25 % de réduction sur les accessoires (claviers, souris...). 

Cerise sur le gâteau, la marque livre gratuitement les commandes passées.  

Qui est concerné par l’offre étudiante HP ? 

Toutes les remises HP sont accessibles aux personnes inscrites dans un établissement d'enseignement supérieur, de formation continue ou qui font partie du corps enseignant.  

Pour en bénéficier, il faut alors remplir les conditions suivantes :
 

  • Avoir plus de 16 ans 
  • Être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur, ou y travailler 
  • Avoir une adresse électronique valide de l'école ou de l'université, habituellement sous le format [email protected]établissement.com). 
  • Avoir un numéro étudiant 

Comment profiter des offres étudiantes HP ?  

Il existe plusieurs manières d'accéder aux offres étudiantes disponibles sur le site HP : 

Se rendre directement sur la boutique HP  

Pour disposer du tarif HP, n’hésitez pas à vous inscrire en ligne sur la boutique HP pour étudiants. Il suffit de cliquer sur Je m’inscris et d'entrer votre adresse email étudiante. Vous devriez voir la page d'inscription suivante :

Obtenir des remises HP via Studentbeans  

Une autre façon d'accéder aux offres HP pour étudiants est de passer par le site StudentBeans. Il centralise toutes les réductions mises à disposition par les grandes marques en un seul endroit, ce qui évite de s'inscrire individuellement en tant qu'étudiant sur une multitude de sites.  

En ce moment, vous ne trouverez pas de rabais HP. 

Toutefois, rien ne vous empêche de garder un œil dessus et de regarder d’autres marques comme Microsoft, Dell ou Lenovo

Pour les prochaines fois, vous aurez besoin d'une adresse électronique étudiante pour vous créer un compte.  

Le service vérifie alors votre statut en vous connectant au portail d'apprentissage de votre établissement, à l’aide d’un email de confirmation ou en soumettant un document officiel comme une copie de votre carte étudiante, votre lettre d'acceptation ou un relevé de notes.  

En revanche, si vous choisissez de passer par ce biais, alors le processus pourrait prendre jusqu'à 24 heures. 

Obtenir des remises HP via UniDays  

En tant qu’étudiant, vous pouvez également accéder aux remises et aux offres HP par l'intermédiaire d'Unidays.  

UniDays, à l’image de StudentBeans ou de Back to School d’Apple, est un service gratuit qui met en avant des centaines de réductions sur vos marques préférées, en ligne ou directement en magasin. Il est réservé aux étudiants, âgés de 16 ans ou plus et qui habitent en France ou en Belgique et donne accès à toutes les offres de la boutique HP pour étudiants.

En ce moment, vous pouvez obtenir une remise de 30 % sur les accessoires, 15 % sur les écrans, 20 % sur la gamme HyperX ou encore 10 % sur les imprimantes.

Pour vous inscrire, vous devez fournir votre nom complet, le nom de votre école, l'année de votre inscription et la durée de votre programme.  

Unidays examine uniquement votre statut en se connectant au portail de votre établissement ou par e-mail. 

Articles recommandés :