Apple n'a pas encore présenté sa puce M2, que Mark Gurman, l'expert Apple de Bloomberg, affirme déjà qu'elle travaillerait sur la M3 qui pourrait faire son chemin vers la prochaine génération d'iMac 24 pouces.  

Pour rappel, sa dernière itération avait été présentée au printemps 2021, avec un processeur M1 et une refonte complète.

Dans la dernière édition de sa lettre d'information hebdomadaire Power On, M. Gurman mentionne qu'Apple abandonnera complètement le processeur M2 pour le modèle suivant. À la place, elle préférerait lancer une version M3, vraisemblablement basée sur une nouvelle architecture avec plus de cœurs. 

Le M3 sera la troisième génération de puces ARM, pensées et fabriquées par Apple. L'expert Gurman pense que l'iMac M3 ne sera pas lancé avant la fin de l'année prochaine au plus tôt. Cela placerait l'iMac dans une cadence longue de près de trois ans.

Auparavant, la marque à la Pomme mettait à jour l'iMac Intel de 21,5 pouces tous les deux ans, mais les performances des puces en silicium d'Apple devraient offrir une meilleure longévité.  

Quant à l'insaisissable iMac grand format, dont la rumeur laissait croire à une mise à jour cette année, Gurman insiste sur le fait qu'un nouveau modèle serait en cours de développement, mais prévient qu'il faudra attendre.  

Puce M2 

Gurman réitère également ses affirmations selon lesquelles la firme prévoit de lancer plusieurs Mac équipés de processeurs M2 dans les prochains mois. Il s'agit notamment d'un MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini.

Il y a également des puces M2 Pro et M2 Max en cours de développement, qui se retrouveront dans les modèles MacBook Pro 14 et 16 pouces et peut-être un Mac mini haut de gamme. Il imagine notamment qu'une nouvelle puce Ultra, ou Extreme, serait en préparation pour être intégrée aux nouveaux Mac Pro. 

Gurman pense que le M2 pourrait arriver en juin à la WWDC. Ce processeur devrait avoir une architecture similaire à celle du CPU M2, avec quatre cœurs de performance et quatre cœurs d'efficacité, bien que les modèles haut de gamme pourraient profiter d'une augmentation de son nombre de cœurs.