Cette année, le Tour de France 2017 se déroule du 1er au 23 juillet. Avec des étapes dans trois pays  (Allemagne, Belgique, Luxembourg) et 34 départements à traverser, la compétition s’annonce, comme toujours, pleine de rebondissements !

Grâce aux caméras de France Télévisions, plus de 100 chaînes de TV retransmettent cet événement sportif à travers le monde. Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas de télévision, nous avons regroupé pour vous tous les sites qui permettent de regarder le Tour de France en streaming !  

Le Tour de France en streaming

Si vous êtes dans l’Hexagone, vous ne manquez pas d’options pour regarder le Tour de France sur internet. Pour voir le peloton du Tour de France en direct, votre site de prédilection est France TV Sport.

Rendez-vous également sur la plateforme Pluzz pour voir (ou revoir) toutes les émissions dédiées à la compétition : Vélo Club, Le journal du Tour, Tout le sport ...

Vous pouvez aussi télécharger l’application officielle de la compétition, disponible sur Android et iOS, ou suivre le Tour sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et sur Dailymotion. Notez aussi que certains cyclistes ont leur propre compte Twitter, donc n’hésitez pas à les encourager (comme Romain Bardet) !

Regarder le Tour en Belgique, au Canada et en Suisse

Il est possible de regarder le Tour de France dans pas moins de 190 pays ! Si vous résidez chez nos voisins et amis francophones, ces derniers offrent aussi la possibilité de regarder la compétition en streaming.

En Belgique, dirigez-vous vers le site de la RTBF pour suivre toutes les étapes du Tour en direct. Vous pourrez aussi y trouver des vidéos des temps forts du Tour et des interviews des coureurs cyclistes.

En Suisse, profitez de la retransmission du Tour sur la RTS et au Canada sur la RDS. 

Regarder le Tour de France depuis l’étranger

Si vous êtes en déplacement à l’étranger et que vous ne voulez pas manquer cet événement sportif, vous pouvez souscrire à un VPN (“Réseau virtuel privé” en bon français).

Grâce à celui-ci, vous pouvez masquer votre situation géographique et parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine (ou n’importe où dans le monde, à vous de choisir).

Pour en savoir plus, consultez notre sélection des meilleurs VPN 2017, certains sont même gratuits.

Les étapes du Tour à venir

Le Tour de France est composé de 21 étapes qui se déroulent sur différents types de terrains : plaine, montagne et accidenté. La compétition comprend également une épreuve contre la montre.

Voici le programme de la deuxième partie du Tour.  

  • Étape 12
    Jeudi 13 juillet 2017 - Pau - Peyragudes : 214.5 km

  • Étape 13
    Vendredi 14 juillet - Saint-Girons - Foix : 101 km
  • Étape 14
    Samedi 15 juillet - Blagnac - Rodez : 181.5 km

  • Étape 15
    Dimanche 16 juillet - Laissac - Le Puy-en-Velay : 189.5 km

  • Repos
    Lundi 17 juillet - Le Puy-en-Velay

  • Étape 16
    Mardi 18 juillet - Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère : 165 km

  • Étape 17
    Mercredi 19 juillet - La Mure - Serre-Chevalier : 183 km

  • Étape 18
    Mercredi 19 juillet - Briançon - Col d'Izoard : 179.5 km

  • Étape 19
    Vendredi 21 juillet - Embrun - Salon-de-Provence : 222.5 km

  • Étape 20
    Samedi 22 juillet - Marseille - Marseille : 22.5 km

  • Étape 21
    Dimanche 23 juillet - Montgeron -  Paris Champs-Elysées : 103 km

Radios en ligne

Enfin, si vous en êtes à la recherche d’encore plus de contenus, pourquoi ne pas écouter les programmes radio consacrées au Tour ?RMC propose, par exemple, L’intégrale Tour de France  (aussi disponible en podcast), le journaliste François Clausse présente l'émission Le Club Tour sur Europe 1 et Laurent Jalabert a une quotidienne sur RTL, sobrement nommée le Club Jalabert.