Que cela concerne les smartphones, ordinateurs ou tablettes, les mises à jour logicielles entraînent parfois de nouveaux problèmes. C’est d’ailleurs le cas de macOS 12.2 qui, depuis sa sortie la semaine dernière, connaît des bugs qui gâchent l’expérience utilisateur.  

En effet, nombreux sont les propriétaires de Mac à avoir remarqué un dysfonctionnement de leur batterie qui serait lié au Bluetooth.

En effet, l’autonomie des appareils concernés baisserait rapidement, seulement après quelques heures en mode veille. Le site MacRumors a même rapporté qu’un consommateur de la marque se serait plaint d’une chute de 100 à 0 % au cours d’une nuit. 

Le problème résiderait dans le fait que les accessoires connectés au Bluetooth réveilleraient le Mac même lorsqu'il est en mode veille, ce que Terminal appelle "DarkWake from Deep Idle". Cette anomalie affecterait les Mac dotés de puces Intel et M1. 

En attendant que cela soit résolu, il existe une solution de contournement : désactiver le Bluetooth, ou les accessoires connectés.  

Évidemment, aucune de ces solutions n'est optimale, et nous attendons donc avec intérêt la réponse d'Apple. 

Adaptation de l'article original paru sur notre site sœur Macworld Sweden.