Cet hiver, redécouvrez tous les classiques de Noël ! Dans ce classement, nous n’avons sélectionné que des chansons que vous pouvez écouter gratuitement depuis Deezer ou Spotify.

Vous êtes plutôt vidéo qu’audio ? Cliquez ici pour voir notre top 10 des meilleurs films de Noël.

All I Want for Christmas is You - Mariah Carey

All I Want for Christmas is You est probablement la seule chanson de Noël “récente” qui soit devenue culte. Écrite par W. Afanasieff et Mariah Carey, elle s’est placée en tête des charts dans plus d’une vingtaine de pays à travers le monde et vous pouvez notamment l’entendre dans le film Love Actually.

Petit Papa Noël - Tino Rossi

Grâce à cette chanson, Tino Rossi est l’artiste qui a vendu le plus de 45 tours dans l’Hexagone. Sorti après guerre en France, Petit Papa Noël est un cantique laïc entendu la première fois dans le film Destins de Richard Pottier.

Blue Christmas - Elvis Presley

Pour passer un Noël country, quoi de mieux qu’une chanson du King ? Un album, évidemment ! Sorti en 1957, Elvis’ Christmas Album comprend douze titres de Noël repris par Presley.

Santa Claus Is Coming To Town - The Jackson 5

Interprétée pour la première fois en 1934, cette chanson de J.F.Coots et H.Gillespie a depuis été reprise par plus de 200 artistes ! Notre version préférée est probablement celle des Jackson 5, suivie de près par Frank Sinatra et Ella Fitzgerald.

Jingle bells rock - Bobby Helms

Ce classique des années 50 s’est retrouvé en haut des charts américains chaque hiver depuis sa sortie. Jingle bells rock a, entre autres, été utilisée dans la bande originale de La Course au jouet, la comédie américaine de Brian Levant avec Arnold Schwarzenegger et Sinbad.

Douce Nuit - Tino Rossi

Douce Nuit est une réinterprétation d’un chant de Noël autrichien datant de 1818. Enregistrée en 1960 par Tino Rossi, cette chanson est toujours l’une des plus populaires en France.

Rudolph the Red Nosed Reindeer - Gene Autry

Cette chanson fût jouée pour la première fois à la radio en novembre 1949, puis elle fût enregistrée par Gene Autry et rencontra un immense succès outre-atlantique. Depuis, le personnage de Rudolph, le renne au nez rouge s’est inscrit dans l’imaginaire de Noël.

Santa Baby - Eartha Kitt

Santa Baby, c’est une extravagante liste de cadeaux de Noël (yachts, décapotables …)  brillamment chantée par Eartha Kitt. La chanson fut utilisée pour la BO du film Elf et reprise sur l’album de Kylie Minogue, Kylie Christmas.

Last Christmas - Wham!

Écrite et interprétée par George Michael, Last Christmas est un hybride, entre une chanson de Noël et une chanson d’amour. Si vous aimez les années 80, allez jeter un coup d’oeil au clip de Last Christmas sur YouTube. Magique !

"I Saw Mommy Kissing Santa Claus" - The Ronettes

Comme les autres morceaux, de notre sélection il existe de nombreuses versions de cette chanson de Tommie Connor. Nos favorites ? The Ronettes, Teresa Brewer et bien sûr The Jackson 5.