Le MacBook Air doté de la puce M2 d'Apple, annoncé à la WWDC au début du mois juin, pourrait arriver dans les rayons dans deux semaines seulement. Cette information a été appuyée par une "source commerciale" reprise par le site MacRumors, précisant qu’il s’agirait du 15 du mois, et qu’il décrit comme une exclusivité.  

Si la rumeur est exacte, les précommandes devraient alors commencer une semaine plus tôt, le 8 juillet.  

Le prix du MacBook Air M2 commence à partir de 1 499 € pour 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Pour les plus gourmands, Apple propose également un modèle de 8 Go de RAM et 512 Go de stockage, pour la somme de 1 849 €

Il y a beaucoup de choses à apprécier avec le nouveau Air, car il présente un design repensé, de nouvelles couleurs et un écran amélioré, plus grand et plus lumineux que celui de son prédécesseur. De plus, il prend en charge davantage de RAM , tandis que même la version de base à 8 cœurs du processeur M2 est 18 % plus rapide que l'ancien M1, selon Apple.  

Attention, notez que si la puce M2 est la dernière génération, ce n'est pas forcément la meilleure. En effet, les versions Pro, Mac et Ultra du M1 sont en fait plus véloces.