Quoi de mieux qu’un film de Noël pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année ?  

Toutes les oeuvres de notre sélection sont disponibles en ligne, en SVOD ou à la TV. Si vous êtes à la recherche d’un film spécifique, nous vous conseillons le site Just Watch qui permet d’explorer l’offre de streaming légale en France.

Pour ceux qui veulent profiter de Noël pour regarder quelques séries, consultez notre classement des meilleurs programmes Netflix, Amazon et Canal +.

L’étrange Noël de monsieur Jack

Tous les ans, Jack organise Halloween dans son effrayant petit village. Un jour, il découvre Noël et déclenche, malgré lui, une série de catastrophes. Drôle, poétique et original, L’étrange Noël de Monsieur Jack est un classique à ne pas manquer !

TV :  sur HD1 le 7 décembre à 21h et le 14 décembre à 22h45.

Location : iTunes, PlayStation.

Maman j’ai raté l’avion

Dû à un départ en vacances chaotique, Kevin, 8 ans, se retrouve pour la première fois seul chez lui. Malicieux et courageux, il fait preuve d’une incroyable imagination le jour où deux cambrioleurs tentent de s’introduire dans sa maison. Un classique des années 90 à voir et à revoir.  

TV : sur 6ter le dimanche 10 décembre à 23h00.

Location : Canal Play VOD, Rakuten TV.  

Le Père Noël est une ordure

Les films de Noël ne s’adressent pas qu’aux enfants, la preuve avec ce film culte du cinéma français ! Si vous aimez l’humour loufoque, la troupe du Splendid et les bonbons roulés à la main sous les aisselles, alors vous allez adorer Le Père Noël est une ordure.

Achat : Canal Play VOD

Gremlins

Tant qu’ils ne sont pas nourris après minuit ni exposés au soleil ou à l’eau, Les Mogwaï sont d’adorables petites créatures. Sinon, ils se transforment en Gremlins.

Réalisé par Joe Dante au milieu des années 80, ce film ravira petits et grands !

Streaming : Netflix

Location : Google PlayMy TF1.

Love Actually

Love Actually, c’est huit histoires d’amour, souvent drôles, parfois tristes, toujours attendrissantes. Comédie romantique sous fond de fêtes de fin d’année, Love Actually est un film chorale au casting 3 étoiles : Hugh Grant, Keira Knightley, Alan Rickman, Emma Thompson …

Streaming : Netflix

Location :  Google play, My TF1.

E.T. l’extra-terrestre

Que feriez-vous si vous trouviez un extraterrestre dans votre jardin ? Elliot, Michael et Gertie doivent répondre à cette question lorsqu’une nuit, ils découvrent E.T apeuré au fond de leur jardin.

Réalisé par Spielberg, ce chef-d’oeuvre a notamment inspiré les créateurs de Stranger Things.

Streaming : Amazon Prime Vidéo

Location : Canal Play VOD

Le Grinch

Comme tous les ans, la petite ville de Chouville se prépare avec enthousiasme à célébrer Noël. Cet hiver toutefois, le Grinch, un grincheux monstre vert, est bien décidé à gâcher la fête.  

TV : sur Gulli le mardi 12 décembre à 20h55. 

Streaming : Amazon Prime Vidéo

Location :  My TF1

La vie est belle (1946)

La vie est belle conte l’histoire d’un homme d’affaire frustré qui pense mettre fin à ses jours jusqu’à ce qu’il rencontre son ange gardien. Réalisé par Frank Capra, ce film fut nominé aux Oscars en 1947.

Streaming : Amazon Prime Vidéo

Location : Rakuten TV , Orange.

Bad Santa

Willie T. Stokes est un parfait anti-héros. Il boit, il jure et, tous les ans, il se déguise en Père Noël pour cambrioler des centres commerciaux. Attention, ce film ne s’adresse pas aux plus petits.

Streaming : Netflix

Location : My TF1.

Le Père Noël (2014)

Un cambrioleur, déguisé en Père Noël, profite des fêtes de fin d’année pour voler des bijoux dans les quartiers chics de Paris. Tout se passe plutôt tranquillement jusqu’à ce qu’il se fasse surprendre par Antoine, 6 ans, qui n’a qu’un rêve : faire un tour de traîneau magique.  

Location : Google Play

Achat : Canal Play

L’âge de Glace

L’âge de Glace est un film d’animation où l’on suit les aventures de Manny (un mammouth), Sid (un paresseux) et Diego (un tigre à dents de sabre) qui tentent, tant bien que mal, de retrouver les parents d’un bébé humain.

TV : sur Cine + Famiz  mardi 12 décembre à 16h45.

Location : Radkuten, My TF1.