WhatsApp vient de dévoiler sa nouvelle application conçue pour Windows, et il était temps !  

Bien que la fonctionnalité de base reste inchangée, WhatsApp Desktop ne nécessite plus une connexion permanente à votre smartphone pour fonctionner. Après sa configuration, vous pourrez envoyer, recevoir et lire les nouveaux messages sans le garder à proximité.  

C'est le principal avantage par rapport à WhatsApp Web, qui est disponible en tant qu'application de bureau ou via un navigateur depuis 2015. WhatsApp affirme que sa nouvelle version sera également plus rapide et plus fiable qu'avant. 

Elle peut être installée sur trois appareils au maximum dans le cadre de la fonctionnalité multi-appareils, bien que cela n'inclue toujours pas les tablettes sous Android ou iOS.  

En plus d'être plus indépendant, WhatsApp Desktop a également subi une subtile refonte de son apparence. L'interface plus propre est davantage en accord avec les autres applications Windows 11 et ressemble moins à une version agrandie de l'app mobile. Toutes les principales fonctionnalités devraient être au même endroit, il n'y aura donc pas de courbe d'apprentissage majeure.  

L'application peut être téléchargée dès maintenant depuis le Microsoft Store sur Windows 10 et Windows 11. WhatsApp indique qu'une version native est également en cours de développement pour macOS, mais on ne sait pas encore quand elle sera disponible.  

WhatsApp Desktop arrive juste à temps pour profiter des nouvelles fonctionnalités de confidentialité du service.