Bonne nouvelle, Microsoft a annoncé le lancement d’une mise à jour de sécurité prévu en février. Ce correctif aura pour but de régler le problème de ralentissement des périphériques de stockage de ses PC. 

Pour tous les utilisateurs concernés, les tests internes de Windows Latest suggèrent que la version KB5008353 de son système d’exploitation résoudra l’anomalie. Proposé sous la forme d'un Patch Tuesday optionnel, il est généralement disponible le deuxième mardi de chaque mois, ce qui fait du 8 février sa date de sortie la plus probable.

Une mise à jour équivalente lancée en décembre avait déjà officiellement corrigé le problème, toutefois certains utilisateurs ont continué à signaler des performances médiocres. Les disques durs et les SSD sont toujours affectés avec, dans certains cas, des vitesses 50 % plus lentes que sous Windows 10.

En février, la correction concerna également d'autres bugs de Windows 11. Il s'agit notamment de problèmes de performances au sein de l'Explorateur de fichiers et de la barre des tâches. 

Une fois disponible, le moment venu, rendez-vous dans la section Windows Update des Paramètres et cliquez sur Rechercher les mises à jour. Si la version KB5008353 est accessible, alors elle devrait se télécharger automatiquement.  

En revanche, si elle n’apparaît pas, alors il est préférable d'installer d'abord toutes les autres mises à jour disponibles. Ensuite, veillez simplement à redémarrer votre appareil pour appliquer les modifications.  

Toutefois, il convient de rappeler qu'il s'agit d'une mise à niveau facultative. Si vous n'êtes victime d'aucun des bugs mentionnés précédemment, alors il n'y a aucune raison de l'installer. 

Articles recommandés :