La vente en ligne est devenue le principal moyen de faire des achats quotidiens ou de profiter de périodes promotionnelles, mais elle comporte des risques sérieux.

De nombreux sites suivent activement le comportement des utilisateurs afin d'offrir une expérience plus optimisée, tandis que les cybercriminels sont prêts à exploiter toute faille de sécurité et à accéder aux données personnelles des internautes. Ce phénomène est loin de se limiter à la navigation sur le web ; les emails, les services bancaires en ligne et les jeux sont tous, régulièrement, visés. Ce n'est pas un hasard si ce sont des outils que beaucoup d'internautes utilisent au quotidien.

Les sites Web, les programmes et les systèmes d'exploitation prennent tous des mesures pour réduire cette menace, mais cela ne suffit pas toujours. Il est essentiel de renforcer votre sécurité en ligne à l'aide d'un logiciel dédié. Norton 360 Deluxe est un excellent programme mettant à disposition un ensemble complet d'outils de protection pour tous vos appareils.

Un seul abonnement vous donne accès à un large éventail de fonctions de sécurité, mais Norton est probablement plus connu pour son antivirus. Il se classe régulièrement parmi les meilleurs services de ce type, protégeant contre 100 % des logiciels malveillants selon une étude indépendante d'AV-Test.

Vous pouvez contribuer à réduire les risques d'attaques grâce à d'autres fonctions clés de Norton 360 Deluxe. Son outil Secure VPN (réseau privé virtuel) intégré chiffre la connexion entre votre appareil et un serveur sur Internet, ce qui rend le suivi de votre activité en ligne beaucoup plus difficile. Cette fonction est cruciale lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public, où une sécurité insuffisante peut vous rendre vulnérable aux attaques.

Les cybercriminels se tournent souvent vers ce que l'on appelle le "Dark Web" pour gagner de l'argent avec les informations personnelles qu'ils acquièrent, car elles ne peuvent pas être trouvées à l'aide des moteurs de recherche habituels. La fonction Dark Web Monitoring de Norton vérifie en permanence cette zone d'Internet et vous alerte en cas de découverte d'éléments susceptibles d'être utilisés pour l'identification. Cette surveillance peut être personnalisée à votre convenance, allant des adresses emails et des numéros de téléphone aux adresses physiques et aux pièces d'identité officielles.

Sur PC et Mac, le Pare-feu intelligent de Norton assure une protection à la source. Chaque fois que vous êtes connecté à Internet, il surveille tout le trafic réseau que votre appareil envoie et reçoit. Si un élément suspect est détecté alors il est bloqué avant même que vous puissiez y accéder. Il s'agit d'un moyen efficace de protéger vos fichiers et données personnels, et il est rare qu'un site Web sûr soit bloqué par erreur.

Vous avez probablement entendu parler des dangers que représentent les pirates qui vous espionnent via votre webcam. À l'aide d'un logiciel espion appelé "spyware", les cybercriminels peuvent prendre des photos de vous sans que vous le sachiez. Sous Windows, la fonction SafeCam de Norton 360 constitue une ligne de défense essentielle contre cette activité : tout accès non autorisé à votre webcam intégrée est bloqué par défaut.

L'importance d'un gestionnaire de mots de passe est également bien documentée. Tous les abonnements Norton comprennent un gestionnaire efficace, qui permet de générer, de stocker et de saisir facilement des mots de passe uniques, quasiment impossibles à deviner. Ceux-ci sont stockés en toute sécurité dans un coffre-fort chiffé, et un seul mot de passe principal suffit pour y accéder.

Norton 360 vous fournit un ensemble complet d'outils pour vous aider à protéger vos activités en ligne. Cependant, ses fonctions de sécurité vont bien au-delà. Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez profiter de PC Cloud Backup, qui stocke vos fichiers en toute sécurité dans le cloud pour y accéder à distance, où que vous soyez.

Il existe également une série d'outils de contrôle parental, qui vous aideront à surveiller et à gérer le temps d'écran des enfants. Ces outils fonctionnent parallèlement à la fonction Mode école, qui permet de travailler à distance de manière plus ciblée en bloquant les distractions pendant les heures de cours de vos enfants.

Il s'agit d'un excellent niveau de fonctionnalité dans un seul abonnement, avec de nombreuses fonctions disponibles sur tous vos appareils. Norton 360 est compatible avec tous les appareils Windows et macOS récents, ainsi que les applications dédiées pour Android et iOS (connues sous le nom de Mobile Security). Cette solution fonctionne parallèlement à une gamme d'extensions de navigateur pour Chrome, Safari, Firefox et Edge.

Les appareils Apple sont souvent considérés comme plus sûrs que leurs homologues Windows ou Android, mais un logiciel de sécurité efficace est toujours vital pour rester protégé contre le large éventail de menaces en ligne existantes.

Norton 360 Deluxe peut être installé sur un maximum de 5 appareils et comprend 50 Go de stockage cloud, tandis que le niveau Premium porte cette capacité à 10 et 75 Go respectivement. En plus d'être limité à 2 appareils et à 25 Go de stockage, l'abonnement Standard ne comporte pas les fonctions de contrôle parental, du Mode école et du Dark Web Monitoring.

Quel que soit votre choix, Norton 360 est le meilleur moyen pour naviguer en toute sécurité au quotidien. Cependant, la formule Deluxe est la plus avantageuse au niveau des fonctionnalités et du prix. Un abonnement d'un an est disponible pour seulement 34,99 €, soit moins de 3 €/mois, ce qui représente un excellent rapport qualité-prix.