Exécuter WhatsApp sur l'iPad signifie passer par WhatsApp web, pour l'instant... Mais une application native est en cours de développement.

Whatsapp est une alternative très populaire à iMessage, avec le gros avantage que les propriétaires d'iOS peuvent envoyer des messages groupés à tous leurs amis, quel que soit le type de smartphone qu’ils possèdent, plutôt que d'être inquement lié aux iPhone. Le problème avec WhatsApp est que, bien qu'il existe une application Whatsapp pour l'iPhone, l'exécution du service sur iPad ou le Mac n'est pas un processus simple.

Il est possible d'utiliser WhatsApp sur Mac et iPad via WhatsApp web. Cependant, ce que les utilisateurs réclament est une application pour iPad (qui pourrait éventuellement être portée sur Mac, ou au moins sur les Mac M1).

Il a déjà été dit que WhatsApp introduira une application native pour l'iPad, ainsi qu'une application pour les tablettes Android.

Il semblerait que le développement est déjà en cours. Dans un tweet, WABetainfo révèle que le développement est en cours et dans les notes d'accompagnement, il ajoute que si vous avez WhatsApp beta pour iOS, vous aurez automatiquement la version iPad dans le futur.

Les captures d'écran montrent des appareils liés, y compris un iPad, démontrant la prise en charge de plusieurs appareils.