La rumeur qui annonçait le passage des prochains iPhone à l’USB-C a récemment été confirmée. En parallèle, il semble que la société ait travaillé pour proposer la même transition pour son iPad. 

Pour rappel, l'iPad Pro est passé à l'USB-C en 2018, l'iPad Air a suivi en 2020 et l'iPad mini en 2021. Maintenant, selon les sources de 9to5Mac, la firme de Cupertino est prête à mettre à jour son iPad 10,2 pouces et à abandonner entièrement le Lightning.  

En plus de ce changement majeur, il pourrait également (enfin) achever une transition significative vers la 5G.  

En revanche, il n'y aura pas de passage au silicium d'Apple. Un rapport indique qu'il sera équipé d'un processeur A14 Bionic plutôt que de la puce M1 que l’on retrouve sur les versions actuelles d'iPad Pro et Air. Avant d’en profiter, la tablette d'entrée de gamme devra probablement attendre que l'iPad mini reçoive une puce M.  

En ce qui concerne le reste des caractéristiques techniques, les sources de 9to5Mac mentionnent que la taille de son écran est susceptible d'augmenter à 10,5 ou même 10,9 pouces, et aura la même résolution que l'iPad Air. On ne sait pas si cela sera accompagné d'une refonte plus importante.  

D'après nous, le nouvel iPad sera annoncé à l'automne 2022, aux côtés de l'iPhone 14.