La question que beaucoup de monde se pose en ce mois d'octobre est de savoir quand sortiront les nouvelle tablettes d'Apple. Selon Mark Gurman de Bloomberg, cela pourrait arriver d'ici quelques jours.  

Dans sa lettre d'information hebdomadaire Power On, il rapporte que la firme prévoit d'abord de lancer une mise à jour de ses iPad Pro et iPad d'entrée de gamme. Le Pro ressemblera aux modèles actuels qui n'ont pas changé depuis 2018 mais avec plus de performances grâce à une puce M2.

Il y a également des rumeurs selon lesquelles ils pourraient être équipés de la recharge sans fil et intégrés le MagSafe, mais les tailles d'écran et les autres caractéristiques devraient rester les mêmes. Nous pensons notamment aux différences d'affichages entre les itérations de 11 et 12,9 pouces, comme le confirme un tweet de Ross Young de Display Supply Chain Consultants.  

L'iPad de 10e génération connaîtrait un changement beaucoup plus important, avec un écran plus grand de 10,5 pouces, des bords plats et l'ajout de l'USB-C. Il pourrait également perdre son bouton Home.

Ces nouveaux appareils devraient apparaître sur le site Web d'Apple mardi ou mercredi matin, ou encore la semaine prochaine. Gurman précise que la version 16.1 d'iPadOS ne sera pas disponible avant le 24 octobre, donc même si les iPad sont lancés cette semaine, ils ne seront probablement pas expédiés avant la semaine suivante.  

Apple aurait également une flopée de nouveaux Mac prêts à être présentés ce mois-ci, notamment un rafraîchissement M2 du Mac mini et des MacBook Pros 14 et 16 pouces.