Le monde a découvert la nouvelle gamme d’iPhone 13 le 14 septembre dernier, lors de l'événement California streaming d’Apple. À cette occasion, la marque a également présenté un nouvel iPad, un iPad mini (6e génération) et une Apple Watch Series 7.   

À première vue, ces nouveaux smartphones 5G ressemblent fortement à ceux de la génération 12, pourtant leur mise à jour apporte tout de même quelques changements majeurs.   

En effet, les modèles 13 et 13 mini offrent tous deux de nouveaux écrans Super Retina XDR et 28 % plus lumineux que les précédents, atteignant un maximum de 1 200 nits.  

Sous le capot, ils sont équipés de la puce A15 Bionic, qui remplace la A14 que l’on retrouve au sein de l’iPhone 12. Il s’agit d’un processeur à 6 cœurs (2 cœurs de performance et 4 cœurs d’efficacité) et un GPU à 4 cœurs, permettant d’être jusqu'à 50 % plus véloce que la concurrence. 

En ce qui concerne la photo, tous deux démontrent de meilleures performances en basse lumière avec la prise en charge de Smart HDR 4, sans compter leur fonction Styles photographiques qui permet aux utilisateurs de sauvegarder des réglages bien spécifiques. Pour la vidéo, vous profiterez d’un mode cinématique pour filmer avec une faible profondeur de champ en 1080p.  

Pour ce qui est des iPhone 13 Pro et Pro Max, Apple leur a donné des fonctionnalités supplémentaires. Pour commencer, tous deux disposent d’un taux de rafraîchissement adaptatif, allant de 10 à 120 Hz. De plus, leurs objectifs photos introduisent également des ouvertures plus grandes, tandis que le zoom optique passe à 6x, contre 4x précédemment. Les 13 Pro et Pro Max fonctionnent également avec la puce A15 Bionic, et 5 cœurs de GPU pour des graphismes ultra-rapides. 

Toutes ces nouvelles caractéristiques techniques et améliorations vous semblent suffisamment convaincantes pour sauter le pas vers l’achat ? Nous vous expliquons comment acheter l’un des modèles de la gamme 13, avec tous les détails sur les prix et les détaillants en France.  

Date de sortie des iPhone 13 

Contrairement à l'année dernière, Apple n'a pas échelonné ses sorties. Après avoir été disponibles en précommande, tous les modèles d'iPhone 13 sont désormais officiellement commercialisés sur le site d'Apple

Le prix des iPhone 13, Pro, Pro Max et mini 

Avant de vous lancer et vous procurer le dernier fleuron d’Apple, voici un récapitulatif des prix de chaque modèle :
 

iPhone 13 mini 

iPhone 13 

Disponibles en blanc, bleu, gris sidéral, rouge et rose.

iPhone 13 Pro 

iPhone 13 Pro Max 

Disponibles en gris sidéral, bleu alpin, argent et or. 

Chez quels détaillants acheter l’iPhone 13 ? 

Hormis sur le site officiel d’Apple, l’achat de l’iPhone 13 peut également se faire chez de nombreux e-commerçants. Parmi eux, on compte :
  

Chez quels opérateurs acheter l'iPhone 13 ? 

Si vous préférez vous rendre chez votre opérateur, pour éviter de payer le prix fort, alors vérifiez qu’il fasse bien partie de la liste suivante :
  

Articles recommandés :