Le Surface Duo est en vente en France. Le téléphone Android à double écran de Microsoft débarque sur le territoire plus de 16 mois après son annonce et cinq mois après sa mise en vente aux États-Unis. Il s'agit de la première incursion de la société dans le domaine des smartphones depuis l'époque malheureuse de Windows Phone.  

Outre la France, le Surface Duo arrive également au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada aujourd’hui. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous en procurer un.  

Combien coûte le Surface Duo ? 

Au moment du lancement, le Surface Duo est disponible au prix de 1 549 €, pour le modèle avec 128 Go de stockage, celui de 256 Go est, lui, à 1 649,99 €.

Aux États-Unis, le Duo a déjà baissé de prix, il peut désormais être acheté à 999,99 $ pour la version 128 Go et à 1 099,99 $ pour le modèle de 256 Go. Les deux ont bénéficié d'une réduction de 400 $ sur le prix de lancement initial.

Où acheter le Surface Duo en France ?

Le Surface Duo est maintenant en vente en France sur le Microsoft Store. En plus du Microsoft Store, le smartphone à deux écrans Microsoft est également disponible via la Fnac et Darty.

Il se pourrait qu’il soit aussi commercialisé par les opérateurs mobiles, via un forfait.  

Qu'est-ce que le Surface Duo ? 

Le Surface Duo est le tout premier produit pliable de Microsoft. Il s'agit d'un appareil à double écran, dont les deux écrans sont de 5,6 pouces qui peuvent se replier l'un sur l'autre. Le Duo est le tout premier appareil Microsoft à fonctionner sous Android, bien qu'il ait été personnalisé pour avoir un aspect et une convivialité plus proches de ceux de Windows. Certains développeurs ont optimisé leurs applications pour qu'elles fonctionnent sur les deux écrans, mais d'autres doivent encore être mises à jour.

Microsoft ne décrit pas explicitement le Surface Duo comme un smartphone, mais la présence d'un support carte SIM et de la fonctionnalité d'appel annoncée le place dans cette catégorie d'appareils.