Apple a lancé sa gamme d’écouteurs 100 % sans fil AirPods en septembre 2016, en même temps que l'iPhone 7. Malgré toutes les qualités qu’on leur connaît, nous sommes tout de même impatients de savoir comment Apple compte nous surprendre avec un nouveau modèle prévu pour début 2019.

Dans cet article, nous rassemblons toutes les rumeurs concernant les AirPods 2 : leur date de sortie, leur design, leurs caractéristiques techniques, leur prix et leurs fonctionnalités.

Aussi, pour connaître les alternatives disponibles, consultez notre guide des meilleurs casques et écouteurs Bluetooth et Lightning.

Quelle est la date de sortie des AirPods 2 ?

Bien que nous n'ayons pas encore la confirmation de la part d'Apple, nous devrions voir sortir les nouveaux AirPods au cours du premier semestre 2019.

L'analyste Ming-Chi Kuo, dont les prédictions sont presque toujours justes, pense qu’Apple lancera une nouvelle version des AirPods, en ce début d’année, compatible avec la charge sans fil.

Nous pensons que le prochain modèle d’AirPod sortira durant un événement Apple en mars 2019, malgré les rumeurs selon lesquelles il pourrait être lancé plus tôt.

Toujours d’après M. Ming-Chi Kuo, ces AirPods seront équipés d'un boîtier qui supportera des exigences thermiques plus élevées. Il sera plus coûteux à fabriquer, ce qui, espérons-le, ne se traduira pas par une hausse du prix de vente.

Il semble qu’une modification mineure aurait lieu début 2019, puis une refonte majeure a été prédite par certains analystes pour la fin de 2019. Nous devrons donc attendre jusqu’en 2020 pour voir un nouveau design des AirPods.

Combien coûteront les AirPods 2 ?

Aujourd’hui, les AirPods sont vendus à 179 € sur Apple, leurs successeurs, les AirPods 2 pourraient connaître une augmentation du prix en raison de l’ajout de composants internes, de son nouvel étui et de nouvelles caractéristiques techniques.

Les nouvelles fonctionnalités attendues des AirPods 2

Il semblerait que les AirPod nous serviront bien plus qu’à écouter la musique et à passer des appels.

Le site Gartner pense, qu'à l'avenir, les écouteurs ou casques audio incorporeront des assistants vocaux comme Siri. Ils permettront ainsi aux utilisateurs de ne plus passer par leur iPhone pour certaines tâches.

Apple a également obtenu un brevet qui suggère une technologie grâce à laquelle un écouteur serait capable de prendre des mesures biométriques.

Audio 

Selon une source MySmartPrice, les nouveaux AirPod 2 offriront une meilleure qualité audio et de meilleures basses.

Santé

Selon le rapport Bloomberg de juin 2018, les futurs AirPods inclurait des capteurs pour mesurer la fréquence cardiaque, pour surveiller votre sommeil et enregistrer le nombre de calories brûlées, les mouvements du corps, etc.

Dis Siri !

Pour activer Siri, il suffira de tapoter dessus. Toutefois, certaines sources de Bloomberg rapportent que le nouveau modèle permettra d’activer Siri en mains libres, comme sur l’iPhone et l’iPad.

La prochaine version de l'iOS 12 inclura Dis Siri comme l'une des étapes d'installation de votre nouvelle paire d'AirPods. 

Suppression du bruit

Le rapport Barclays mentionne l’isolement du bruit extérieur telle la fonction phare des prochains écouteurs. Pour l'intégrer, Apple devra modifier le design des Airpods.

Chargement sans fil

Il a été confirmé que le AirPower d'Apple sera compatible avec le potentiel nouvel étui.

Des images du boîtier ont été repérées dans l'iOS 12 beta 5. Voici une photo tirée d'une vidéo de 9to5Mac :

Ce nouvel étui de recharge AirPods a quelques caractéristiques particulières, dont une lumière à l'extérieur de la boîte qui indiquera que les écouteurs sont chargés.

Regardez la photo de près, vous remarquerez qu'à gauche le voyant vert indique sa charge et, à droite la couleur orange signifie que la batterie est faible.

Notez que ce boîtier serait compatible avec la 1ère génération d’Airpod et qu’il sorte avant les Airpods 2.

Etanchéité

D’après Bloomberg, AirPods 2 seront étanches. Ils devraient résister à la pluie et à la sueur, mais pas à une immersion complète. Ils conviendront donc à des entraînements en musique sous la pluie et en piscine.

Spécifications techniques

Nous savons encore peu de choses sur les spécifications de l'AirPods 2, excepté que d’après Bloomberg, les Airpods devraient être équipés d’une puissante puce, probablement la W2 (apparue pour la première fois sur l'Apple Watch Series 3).

Si cela s’avère être vrai, alors elle leur offrirait des améliorations substantielles, telles qu’une connexion en Bluetooth 50 % plus rapide et une batterie d’une meilleure autonomie.

Bluetooth 5

Apple a obtenu la certification Bluetooth SIG A2031 et A2032, ce qui signifie que les AirPods 2 devraient donc avoir la version Bluetooth 5.0. Cette mise à jour leur offrirait une meilleure connectivité.