Depuis quelques temps déjà, la rumeur veut que le prochain iPhone 14 Pro bénéficie, pour la première fois, de la fonctionnalité Always-On disponible sur Android depuis des années.

Nous savons d'ailleurs quel en sera son intérêt et de quelle manière elle se comportera grâce à une découverte dans les fonds d'écran d'iOS 16. Le moins que l'on puisse dire est qu'il semblerait qu'Apple la fasse monter d'un cran.

Après avoir parcouru les fichiers internes de la quatrième bêta d'iOS 16, le site 9to5Mac a su recréer la façon dont les fonds d'écran passeront du mode normal au mode "veille" sur l'iPhone 14 Pro. Alors que les appareils Android dotés d'un écran toujours allumé ont tendance à désactiver entièrement les fonds et à afficher un fond noir, le 14 Pro ira plus loin.

Comme elle l'a fait pour les nombreux cadrans disponibles sur l'Apple Watch, il semble que la marque souhaite créer minutieusement des versions personnalisées de chaque fond d'écran avec des couleurs atténuées et une luminosité plus faible, afin qu'elles consomment moins d'énergie. Il y aura également moins d'animation et d'éléments à l'écran, juste l'horloge et quelques widgets, peut-être.

Bien que ces comportements aient été découverts dans iOS 16, il est utile de rappeler que la fonction d'affichage permanent est l'une des nombreuses nouvelles fonctionnalités qui seront exclusives à l'iPhone 14 Pro et Pro Max, même le nouvel iPhone 14 en sera exclu.