Apple a révélé son intention d'augmenter le prix des applications de l'App Store, des achats intégrés et des abonnements aux applications sous iOS, iPadOS et macOS en Europe et dans un certain nombre d'autres pays.

Ce changement de tarification devrait permettre d'équilibrer le prix des apps dans le monde entier dans un contexte de fluctuations monétaires, et Apple le présente comme une excellente initiative pour les développeurs.

Un article destiné à ces derniers, publié sur le site Web d'Apple, indique que les coûts seront en hausse dans la zone euro, ainsi que dans d'autres régions comme le Chili, l'Égypte, la Malaisie, le Pakistan, la Pologne, la Corée du Sud, la Suède et le Vietnam.

Les applications en Europe devraient augmenter d'environ 20 %, avec un prix qui passerait de 0,99 € à environ 1,19 €. Vous pouvez peut-être vous en accommoder, mais la hausse est beaucoup plus sensible pour les achats plus coûteux.

Bien que la date exacte n'ait pas encore été confirmée, Apple affirme que le changement devrait arriver dès le 5 octobre 2022, ce qui donne aux utilisateurs des pays concernés quelques jours de plus pour acheter les applications qu'ils convoitent.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple modifie ses prix de la sorte. Cela se produit également avec le matériel, l'exemple le plus récent étant l'iPhone 14. Aux États-Unis, le smartphone commence au même prix de 799 $ que son prédécesseur. Mais ailleurs, comme chez nous en France, le prix a fortement augmenté.