Depuis 2020, Apple a lancé son propre service de fitness, doté de fonctionnalités avancés et compatible avec différents appareils de la marque.  

Encore inutilisé par de nombreux utilisateurs, découvrez ce qu’il vous réserve et comment l’installer.

Qu'est-ce que Fitness+ d'Apple ?  

Apple Fitness+ est un service d'entraînement disponible sur iPhone, iPad et Apple TV, qui intègre les données enregistrées sur l'Apple Watch, comme votre rythme cardiaque ou encore l'oxygène dans votre sang.  

En tant qu’abonnés, vous aurez accès à des séances dirigées par un entraîneur avec plusieurs types d’exercices, comme la marche, la course à pied, le vélo, l’aviron, la musculation, le yoga ou encore la danse.  

Apple a réuni une équipe de formateurs pour produire des vidéos, accompagnées les meilleures musiques actuelles, dans le but de vous motiver un maximum.

Les données de l'Apple Watch sont synchronisées avec l'iPhone, puis lorsqu'une séance est terminée, vous accèderez à différentes statistiques telles que votre vitesse, fréquence cardiaque et vos calories brûlées.  

Aussi, l'Apple Watch affiche des animations motivantes à des moments clés de l'entraînement. À titre d’exemple, pendant les intervalles difficiles, un compte à rebours est lancé pour vous pousser à aller jusqu'au bout. De plus, une fois terminé, ou les anneaux d'activité fermés, une célébration sur le cadran de la montre apparaît. 

Ce service propose également des recommandations personnalisées, en fonction des objectifs et des résultats obtenus jusqu'à présent, ce qui vous permet d’éviter de chercher des séances adaptées sur YouTube et ainsi gagner du temps. 

Le partage d'activité est disponible pour montrer les détails de vos séances à vos proches ou encore sur les réseaux sociaux. 

Pour une question de confidentialité, Apple affirme que les recommandations d'entraînement ne sont donc pas recueillies en ligne et que rien n'est stockés avec votre identifiant Apple.

Les appareils compatibles avec Fitness+

Apple Fitness+ nécessite :

  • Une Apple Watch Series 3 ou ultérieure
  • Un iPhone 6s, SE ou ultérieur

Si vous souhaitez utiliser un iPad, il vous faudra alors :
 

  • Un iPad Pro
  • Un iPad (5e génération ou ultérieur)
  • Un iPad mini 4 ou ultérieur
  • Un iPad Air 2
  • Un iPad Air (3e génération)

Enfin, Apple Fitness+ peut être utilisé sur l'Apple TV 4K et l'Apple TV

Comment s'abonner à Apple Fitness+  

Fitness+ fonctionne sous forme d’abonnement, proposé au prix de 9,99 €/mois ou 79,99 €/an. Avant de vous lancer dans l’aventure, Apple vous offre la possibilité de l’essayer pendant 1 mois gratuitement. 

Pour l’installer, vous devrez disposer d’une Apple Watch Series 3 ou ultérieure avec watchOS 7.2. Aussi, assurez-vous d'avoir au moins iOS 14.3, iPadOS 14.3 et tvOS 14.3.  

Une fois les mises à jour installées :
 

  • Ouvrez l’app Fitness sur votre smartphone, tablette ou Apple TV.  
  • Touchez Fitness+
  • Suivez les instructions à l’écran pour vous connecter avec votre identifiant Apple 
  • Confirmez votre abonnement. 

Quelles fonctionnalités sur Fitness+ ? 

Lors de sa Keynote California streaming du 14 septembre 2021, notamment pour la sortie de sa nouvelle Apple Watch Series 7, Apple a annoncé plusieurs nouveautés sur Fitness+. 

Désormais, on retrouve des sessions de méditation guidée basées sur neuf thèmes : but, bonté, gratitude, conscience, créativité, sagesse, calme, concentration et résilience. Les sessions durent 5, 10 ou 20 minutes. En outre, vous pourrez écouter les versions audio de séances de méditation. 

Les programmes Pilates durent 10, 20 ou 30 minutes et nécessitent, parfois un tapis ou une bande de résistance. 

Si vous aimez faire de l'exercice avec vos amis et votre famille, Fitness+ profitera de la nouvelle fonction SharePlay sur toutes ses plateformes. Elle vous permet de lancer une séance d'entraînement de groupe à partir d'une conversation ou d'un appel FaceTime. Vous pourrez voir les autres sur l'écran, ainsi que les mesures de l'exercice. 

Enfin, l’option Marchez vous offre une expérience audio immersive, avec des podcasts mettant en avant des personnalités inspirantes lors de vos balades quotidiennes.

Articles recommandés :