Le 7 juin dernier, à l’occasion de sa conférence développeur, Apple a révélé une flopée de nouvelles fonctionnalités qui apparaîtront avec iOS 15. Néanmoins, il y en a quelques-unes que la marque a gardé secrète... 

Nous avons regroupé et décrit 11 des meilleures.

Saut de silence dans les mémos vocaux 

Avec Voice Memos sur iOS 15, en plus de pouvoir modifier leur vitesse de lecture, il sera possible d’ignorer les moments de silence grâce à la fonction Skip Silence.  

Nouveaux widgets 

Avec sa mise à jour, Apple vous permet d’ajouter des widgets pour de nombreuses applications à l’instar de Localiser, Game Center, iSommeil et Mail

Partager via Siri 

En plus de fonctionner en mode hors ligne, Siri pourra aussi partager des éléments qui se trouvent sur votre écran, comme des photos, des pages web, etc. Si ce n’est pas possible, alors Siri proposera d'envoyer une capture d'écran à la place. 

Alertes de mise en sourdine sur FaceTime 

Parmi les nombreux changements apportés à FaceTime, votre iPhone vous préviendra si vous commencez à parler alors que vous êtes mis en sourdine.  

Vous pourrez alors toucher l'alerte pour rétablir rapidement le son et vous assurer que vous êtes entendu. 

Spotlight partout 

Vous souhaitez faire une recherche sur votre iPhone ? D'un simple swipe vers le bas depuis l'écran de verrouillage ou le centre de notification, vous pourrez désormais lancer Spotlight.  

Prise en charge de codes de coupons sur Apple Pay 

Parmi les changements d'interface à venir dans Apple Pay, vous aurez la possibilité de saisir des codes de coupon sur la feuille de paiement. 

Alertes de séparation 

Si vous oubliez de prendre vos AirPods, AirTag ou un objet tiers compatible, votre iPhone sera capable de vous alerter via des notifications et l’app Localiser vous indiquera où retrouver votre objet égaré. 

Glisser-déposer 

Vous pouvez glisser-déposer des images, des documents et des fichiers d'une application à une autre sur votre iPhone, comme vous le faites sur le Mac.

Code de validation 

Tout comme avec votre Apple ID, vous pourrez générer les codes de validation nécessaires pour une sécurité supplémentaire.  

Par exemple, si un site propose une authentification à deux facteurs, vous aurez le choix de configurer des codes de vérification sous l'onglet Mots de passe dans vos Réglages. Ils se rempliront automatiquement lorsque vous vous connectez au site. 

Deux mises à jour logicielles 

Apple vous offre désormais le choix entre deux versions de mise à jour logicielle.  

Ainsi, lorsque iOS 15 sortira à l'automne, vous pourrez l'installer ou continuer sur iOS 14 tout en bénéficiant de mises à jour de sécurité importantes jusqu'à ce que vous soyez prêt à sauter le pas.  

Stockage temporaire sur iCloud 

Après l’achat d’un nouvel appareil, iCloud vous accordera temporairement la quantité de stockage dont vous avez besoin pour effectuer une sauvegarde, gratuitement et pendant trois semaines maximum.  

Cela vous permettra ainsi de transférer automatiquement toutes vos applications, vos données et vos paramètres sur votre appareil sans frais supplémentaire.

Articles recommandés :