Apple a annoncé mardi une nouvelle fonctionnalité d'Apple Music appelée Sing. Elle sera disponible dans le courant du mois, mais il n'est pas clair si la fonctionnalité nécessitera iOS 16.2, qui devrait également arriver ce mois-ci.

Apple Music Sing est là pour afficher les paroles d'une chanson et pour proposer différentes vues des paroles. Les paroles sont animées et "dansent au rythme des voix" pour aider les chanteurs à garder le rythme.

Les voix d'arrière-plan sont animées séparément des voix principales, et il y a aussi une vue de duo pour les chansons à plusieurs chanteurs.

Une autre fonctionnalité clé est la possibilité d'ajuster le niveau de la voix de la chanson. Ainsi, si vous chantez en même temps et que vous voulez baisser le niveau de la voix dans l'enregistrement, vous pouvez le faire en utilisant un curseur de réglage sur votre appareil.

Pour coïncider avec le lancement d'Apple Music Sing, Apple Music proposera 50 playlists d'accompagnement dédiées "comprenant tous les tubes, duos, chansons épiques et hymnes incontournables qui donnent envie de pousser la chansonnette".

Apple Music Sing sera disponible pour les abonnés à Apple Music sur l'iPhone, l'iPad et la "nouvelle" Apple TV 4K.

L'annonce d'Apple n'évoque pas Apple Music sur Mac, et la mention spécifique de la nouvelle Apple TV 4K implique que les anciennes versions de l'Apple TV 4K et de l'Apple TV HD ne sont pas compatibles.