Apple Plans reçoit une nouvelle fonctionnalité qui était attendue depuis longtemps.

Lors de la WWDC, Apple a présenté des fonctionnalités qui nous ont vraiment surpris, telle que Continuité qui permet d'utiliser l’iPhone comme une webcam, et d'autres bien moins... Apple n'a eu l'idée que maintenant d'apporter des fonctionnalités communes à ses appareils, comme Météo pour l'iPad ou une "toute nouvelle" fonctionnalité pour iOS 16.

Dès l'automne, les utilisateurs auront ainsi la possibilité d'ajouter des destinations intermédiaires dans l'application native Plans. Oui, vous avez bien lu : ce n'est pas encore possible, ou alors de manière très limitée.

"Programmez plusieurs arrêts sur votre trajet ou accédez facilement à vos itinéraires précédents dans Récents. Et comme Plans se synchronise sur tous vos appareils, vous pouvez chercher des itinéraires sur votre Mac et les afficher sur votre iPhone quand vous partez".

Actuellement, il n'est pas possible de planifier des arrêts intermédiaires à l'avance.

Il faut d'abord créer et démarrer un itinéraire dans l'application Plans, ce n'est qu'ensuite que vous pouvez ajouter un arrêt en tapant sur la flèche orientée vers le haut. Cet arrêt se limite toutefois à ces 6 catégories :

  • Déjeuner
  • Station-service
  • Cafés
  • Parkings
  • Épiceries
  • Banques

Vous devez tout d'abord avoir de la chance que l'application Plans trouve une destination appropriée à ces catégories. Il n'est pas possible d'ajouter une destination manuellement. Et même si vous ajoutez un arrêt intermédiaire, l'itinéraire réel est interrompu. L'un dans l'autre, c'est très compliqué, c'est pourquoi de nombreux utilisateurs évitent l'application Plans d'Apple pour ce genre d'utilisation et passent à Google Maps.

Lorsque iOS 16 sera disponible à l'automne, vous devriez toutefois donner une seconde chance à l'application Plans.