Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple travaille sur un nouveau service d'abonnement pour son iPhone et d'autres produits. Il permettra aux clients de s'abonner à du matériel à la Pomme de façon mensuelle. Selon ses sources, Apple serait sur ce projet depuis plusieurs mois déjà et songerait à le lancer d’ici la fin de l’année. 

Pour l'instant, les informations que nous avons à ce propos s’arrêtent là. Nous ne savons rien sur les prix, les offres groupées, le matériel concerné (autre que l’iPhone), ou encore les conditions de reprise et de mise à jour. La marque à la Pomme propose déjà le programme de mise à niveau de l'iPhone aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine, grâce auquel les utilisateurs peuvent payer leur nouveau smartphone avec AppleCare+ de manière échelonnée sur 24 mois, avec la possibilité d'en changer au bout d’un an.  

Pour le journaliste, Apple ne se contenterait pas de diviser le prix de ses appareils sur plusieurs mois. Il imagine la facturation mensuelle d’un montant fixe comme ce que proposent ses autres services Apple One ou AppleCare+.  

Ce programme rendrait vraisemblablement l'achat d'un iPhone, iPad ou d'une Apple Watch aussi simple que de s'abonner à Apple Music ou à Apple TV+. Toutefois, on ne sait pas encore en quoi ce service serait différent de l'iPhone Upgrade Program, si ce n'est qu'il demanderait les identifiants Apple et les mêmes méthodes de paiement utilisés par ses clients.   

Pour finir, Gurman prévient qu'il s’agit encore de spéculations et que le service pourrait être retardé en 2023 ou finir par être annulé.