Pour retirer le bouton Accueil de son iPhone en 2017, Apple a dû trouver un nouvel emplacement pour ses capteurs biométriques. Pour cela, la marque a pensé à créer une encoche située en haut de la face avant de son iPhone X.

Malgré les efforts d’Apple pour offrir un smartphone avec un écran plus grand, de nombreux utilisateurs sont restés sceptiques et auraient préféré un panneau d'affichage sans bord...Mais heureusement, les choses évoluent avec le temps, et leur souhait pourrait finalement être exaucé en 2022.

En effet, selon le site 9to5Mac, le géant américain aurait obtenu un brevet pour intégrer un capteur d’un capteur d'image intégré à l'écran pour lire les empreintes digitales, c'est-à-dire Touch ID. Apple affirme que la même approche peut être utilisée pour d'autres formes d'identification, notamment le Face ID. Ce procédé, avec cette configuration, permettrait alors de se passer de l'encoche. 

Les experts s'accordent à dire qu'elle ne disparaîtra pas à temps pour l'iPhone 13 cet automne. En revanche, cela devrait arriver l'année prochaine, avec la sortie de l'iPhone 14.