Nous savons déjà que l'iPhone 15 sera probablement doté de l'USB-C, d'une puce A17 et d'un objectif périscope. Aux dernières nouvelles, Apple penserait également à remplacer les boutons d'alimentation et de volume du modèle Pro par un nouveau design.

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, ils pourraient adopter une conception à semi-conducteurs semblable au bouton d'accueil de l'iPhone 7/8/SE2 & 3. Pour y parvenir, la marque pourrait ajouter une paire de moteurs Taptic Engine de chaque côté du téléphone.

Pour rappel, Apple avait introduit le bouton Home sur l'iPhone 7, qui utilisait le Taptic Engine, pour imiter la sensation d'un clic sans utiliser de pièces mobiles. Lors de l'annonce, Apple a déclaré qu'il était conçu pour être durable et réactif, et qu'il fonctionnait en tandem avec le nouveau moteur Taptic pour fournir un retour plus précis et personnalisable. Le problème est qu'il était incapable de fonctionner avec des gants non capacitifs.

Ce nouveau design sera similaire au trackpad du MacBook, qui ressemble à un trackpad normal lorsqu'on l'utilise mais qui ne donne aucun retour lorsque l'ordinateur est éteint. On ne sait pas vraiment comment Apple va contourner cela avec l'iPhone puisque le bouton d'alimentation doit évidemment fonctionner lorsque le téléphone est éteint.