Nous avons beaucoup entendu et écrit sur la façon dont l'iPhone 14 Pro utilisera un design de type "poinçon + pilule" par opposition à l'encoche des modèles non Pro. Toutefois, tout ce que nous avons eu à faire jusqu'à présent, ce sont des suppositions sur l'apparence réelle de l'écran. Maintenant, nous avons ce qui paraît être le premier aperçu réel des écrans de la prochaine génération.  

Comme vous pouvez le voir sur l'image principale (via Weibo), la gamme d'iPhone 14 sera effectivement divisée entre deux modèles standard et deux Pro, chacun avec les mêmes tailles : 6,1 pouces et 6,7 pouces. Les modèles Pro semblent être légèrement plus grands et leurs bords un tantinet plus fins. 

Mais la caractéristique la plus intéressante des écrans est de loin l'emplacement des capteurs. Sur l'iPhone 14, le TrueDepth reste inchangé, avec un poinçon pour le capteur selfie et un ensemble de capteurs à côté, tous logés dans une encoche. Il semble être d’une taille identique à celle de l’iPhone 13.  

Les iPhone 14 Pro, eux en revanche, sont très différents. Comme le veut la rumeur, il n'y a pas d'encoche, mais plutôt un poinçon réservé au capteur selfie et une découpe en forme de pilule pour les capteurs TrueDepth. C'est nettement plus petit que l'encoche et permet d’obtenir plus d’écran autour des capteur avant, mais pas dans l’ensemble de l’espace utilisable. L'emplacement des découpes est plutôt profond et s'étend jusqu'au bas de l'encoche sur les modèles non Pro, donc pas de gain d'espace vertical non plus. 

Néanmoins, avec l’absence d’encoche, l'iPhone paraîtra beaucoup plus grand. Et vous pouvez parier que les rendus d'Apple seront magnifiques. L'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max seront plus immersifs que jamais, et ressembleront à un téléphone complètement différent des modèles non Pro.

Adaptation de l'article original de Michael Simon, paru sur notre site soeur Macworld.com.