Depuis le début des premières rumeurs concernant l'iPhone 14, nous savions que les modèles Pro allaient dire au revoir à l'encoche. À la place, nous nous attendions à la présence de deux trous en haut de l'écran, l'un pour l'appareil photo et l'autre, en forme de pilule, pour les capteurs TrueDepth.

Finalement, il se pourrait que ça ne soit pas tout à fait le cas. Alors que l'écran sera techniquement doté d'un design trou+pilule, les rumeurs parlent maintenant de trous de la caméra comme une barre noire allongée. Pour un tel effet, Apple utiliserait un logiciel permettant de noircir l'espace entre les trous afin de les faire apparaître comme un seul élément.

Cette information aurait été confirmée par Mark Gurman de Bloomberg dans un récent tweet :

S'il y a une chose qu'Apple aime dans son langage de conception, c'est la symétrie, et en connectant les barres, les découpes semblent parfaitement équilibrées.

De plus, c'est un style unique. Chez Android, le seul smartphone ayant proposé autre chose qu'une découpe ronde pour la caméra était le Galaxy S10 Ultra, qui avait une encoche plus grande placée dans le coin droit de l'écran. Ce positionnement n'était finalement pas idéal et le concept de double caméra a été rapidement abandonné dans le S20.

Depuis lors, Samsung, Google et presque tous les autres téléphones Android présentent un seul trou pour appareil photo au centre ou dans un coin du téléphone. Celui d'Apple se distinguera...