S'il vous arrive de flâner sur les réseaux sociaux, alors vous avez certainement dû voir passer des stories, réels ou TikTok de personnes utilisant le filtre triste. Contrairement à ceux utilisés pour embellir, il ajoute un effet triste et larmoyant à votre visage.

Si ce filtre est devenu très viral ces dernières semaines, il est pourtant impossible de le trouver sur Instagram ou TikTok. Alors où le trouver et comment l’utiliser ? Découvrez les réponses dans ce tutoriel. 

Comment utiliser le filtre triste sur Tiktok ou Instagram

Ce filtre est en fait issu de l’application Snapchat, de ce fait il vous sera indisponible d’avoir un compte. Pour cela, si ce n’est pas déjà le cas, rendez-vous simplement sur iOS ou Android pour télécharger l’app et créer vos identifiants en entrant une adresse e-mail et un numéro de téléphone sur lequel vous recevrez un code.   

Une fois connecté à Snapchat, en haut de l’écran vous trouverez une loupe pour rechercher différents filtres, tapez Crying. S’il n’apparaît pas, alors mettez à jour votre application.

 

Utilisez-le sur vous-même ou sur une tierce personne. Après avoir enregistré votre vidéo dans votre galerie photo, il ne vous reste plus qu'à accéder à la bibliothèque d'images de votre smartphone et à la partager sur Tiktok ou Instagram.

Articles recommandés :