Après que le développeur de Fortnite, Epic Games, se soit attaqué au mastodonte Apple en tentant de contourner son système d'achat intégré, le jeu très populaire avait été retiré de l'App Store en 2020, au grand dam des joueurs mobiles du monde entier.  

Un procès épique s'en est suivi, gagné par la firme de Cupertino qui n'avait donc plus aucune obligation d'intégrer Fortnite sur son App Store.  

Mais alors que beaucoup d’utilisateurs pensaient ne jamais revoir le jeu sur iPhone ou iPad, les équipes de Nvidia et Epic Games se sont creusé la tête pour trouver des solutions à cette restriction.  

S'il n’est toujours pas possible de télécharger Fortnite sur l'App Store, vous pouvez tout de même y jouer en utilisant le service de streaming de jeux GeForce Now, basé sur le cloud de Nvidia, accessible via le navigateur Safari sur iOS et iPadOS.  

Des abonnements premium sont disponibles, mais il propose aussi un niveau gratuit qui vous permet de jouer gratuitement à une variété de titres PC pendant une heure.  

Fortnite est disponible sur GeForce Now, mais également sur Xbox Cloud Gaming, depuis un certain temps. Mais il y a une différence entre les deux, cette fois il s’agit d'une version du jeu optimisée pour les mobiles, avec des contrôles complets sur écran tactile. Il convient de noter que ces derniers arrivent aussi sur les appareils Android. 

L’itération proposée aujourd’hui rapproche Fortnite de l'expérience native d'iOS. Le jeu est tout aussi réactif, grâce à la combinaison de l'impressionnante technologie Cloud à faible latence de Nvidia, d'une collaboration directe avec Epic Games et, bien sûr, d'une période de test bêta approfondie qui a vu plus de 500 000 participants en profiter.  

En dehors de la connectivité de l'écran tactile, il y a d'autres avantages à Fortnite sur GeForce Now, en particulier quand il s'agit de mises à jour. Alors que la plupart des utilisateurs devront attendre la fin de son téléchargement, lorsqu'une nouvelle saison est lancée, Nvidia s'en charge lui-même en amont. Ainsi, vous aurez toujours un accès instantané au jeu.  

Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, en plus d'un abonnement gratuit, mentionné plus haut, GeForce Now en propose deux payants :
 

  • Prioritaire : à 9,99 €, comme son nom l'indique, il vous donne un accès prioritaire pendant les périodes de forte affluence et vous permet de bénéficier de la puissance de la série RTX 20 
  • RTX 3080 : à 19,99 €, il est alimenté par les derniers GPU de la série 30 de Nvidia 

Ce dernier offre un gameplay haut de gamme de niveau PC, sur pratiquement n'importe quel smartphone, tablette ou PC, sans compter le streaming [email protected], et une fluidité à 120fps sur les smartphones Android pris en charge. 

Comment jouer à Fortnite sur iPhone et iPad 

Pour profiter de votre jeu de Battle Royale sur iOS, il y a 5 étapes à passer : 

  • Abonnez-vous à Nvidia GeForce Now 
  • Reliez votre compte Epic Games dans le menu Paramètres GFN 
  • Rendez-vous sur le site mobile GeForce Now sur votre iPhone ou iPad via Safari 
  • Appuyez sur le bouton Partager, puis sur Ajouter à l'écran d'accueil 
  • Ouvrez le raccourci sur l'écran d'accueil, connectez-vous et allez sur Fortnite 

Articles recommandés :