Google a annoncé une série de changements à venir pour ses applications les plus populaires, Maps et Chrome, bientôt disponibles sur iOS et macOS.

En ce qui concerne Maps, Google ajoutera les prix estimés des péages pour près de 2 000 routes aux États-Unis, en Inde, au Japon et en Indonésie.

A contrario, elle proposera aussi des options sans péage, le cas échéant, afin que vous puissiez mieux planifier votre voyage. Les cartes seront également enrichies avec de nouveaux détails, comme les feux de circulation et les panneaux Stop, ou encore les contours des bâtiments et les zones d'intérêt. 

Bien que ces fonctionnalités soient disponibles à la fois sur Android et iOS, les utilisateurs d'iPhone bénéficieront de quelques fonctionnalités qui leur seront propres. Google déploie de nouveaux widgets sur l'écran d'accueil pour accéder aux trajets épinglés, tandis que le widget Maps existant sera réduit pour faciliter les recherches.

Google ajoute également l'intégration de Siri et de la recherche Spotlight.

La firme prévoit également de donner accès à des itinéraires directement depuis une Apple Watch. Actuellement, l'application ne permet que de se rendre sur les raccourcis existants ou d'afficher les itinéraires à partir l'iPhone.

Pour ce qui est de Chrome, Google a prévu quelques changements pour la 100ème mise à jour majeure.

Outre les améliorations de vitesse et d'accessibilité, elle déploie un nouveau Guide de confidentialité qui explique les différents paramètres qui affectent votre expérience de navigation, notamment la sécurité, la qualité de la recherche et la synchronisation. 

Google déploiera ces fonctionnalités aux États-Unis au cours des semaines et des mois à venir, avant de certainement voir le jour en France.

Adaptation de l'article original paru sur notre site sœur Macworld US.